RMC Sport

Noah flambe, Batum perd

Joakim Noah

Joakim Noah - -

Joakim Noah va très bien. De nouveau auteur d’un double-double avec 15 points et 16 rebonds (tout comme Carlos Boozer avec 23 points et 15 rebonds et Luol Deng avec 10 points et 10 passes), le Français a été l’un des artisans su succès des Bulls face à Boston (89-80). Des stats dans la lignée des dernières prestations du pivot de l’équipe de France qui tourne à 16 points et 12 rebonds de moyenne lors des cinq derniers matches. Du haut niveau. Ce 25e succès de la saison permet aux Bulls de conforter leur place de leader de la conférence est devant Miami. La course pour les play-offs s’annonce en revanche serrée jusqu’à la fin pour Boston, septième à l’Est.

La tâche sera aussi difficile pour Portland, neuvième à l’Ouest. Alors qu’ils menaient de 18 points avant le début de la deuxième mi-temps, les Blazers se sont inclinés à domicile face aux Clippers de Los Angeles (74-71) pour la première fois depuis le 12 décembre 2008. Sur la lancée de ses dernières sorties, Nicolas Batum a encore terminé meilleur marqueur de son équipe avec Jamal Crawford (19 points). Auteur de 15 points dans le premier quart temps, le Français s’est ensuite éteint. Une baisse de régime qui a coïncidé avec la montée en puissance de la bande de Blake Griffin (21 points, 14 rebonds). Les Clippers ont inversé la tendance dans le sillage de Chris Paul, muet pendant trois quart temps avant de faire la différence dans le dernier quart temps avec 13 points à son actif.

Dans la troisième rencontre du jour, les Nets de Johan Petro (2 points, 2 rebonds) ont poursuivi leur dégringolade avec une huitième défaite de rang à Indiana (91-88).

Les résultats de jeudi
Indiana Pacers - New Jersey Nets : 93-88
Chicago Bulls - Boston Celtics : 89-80
Portland Trail Blazers - Los Angeles Clippers : 71-74