Noah : « Je suis chaud bouillant ! »

- - -
« Joakim, quel est votre état d’esprit avant de débuter cette saison NBA ?
Je suis chaud bouillant ! C’est sûr que j’ai passé un été difficile à cause de ma non-participation aux Jeux Olympiques. Il fallait que je me prépare afin d’être prêt pour la saison. Ma cheville va mieux, je me sens bien. C’est vrai que c’était une longue présaison, mais je suis d’attaque !
Que peuvent espérer les Bulls sans Derrick Rose, blessé au genou gauche et indisponible jusqu’en mars?
Je crois que nous sommes une équipe très solide, qui travaille dur. C’est sûr que c’est plus difficile de jouer sans ton MVP (en 2011, ndlr) et ton meilleur joueur, mais on a des gars qui bossent et qui ont faim. On va prouver à beaucoup de monde que nous sommes une formation capable d’aller loin.
« J’avais envie d’aller aux Jeux »
Quels sont vos objectifs personnels ?
Avant tout, je veux être sur le terrain, ça me manque. L’année dernière était assez difficile. Finir la saison blessé, alors que je croyais vraiment que l’on avait une chance de jouer le titre et qu’on a finalement perdu au premier tour (4-2 contre Philadelphie 4-2), c’était dur à encaisser. Personnellement, j’ai donc juste envie d’être sur le parquet, de m’éclater et d’être en forme.
La polémique née de votre forfait aux JO (il fut notamment reproché à Noah de ne pas s’être suffisamment employé pour se soigner) est-elle derrière vous ?
Je sais que beaucoup de gens en France ont été déçus de ne pas me voir aux Jeux. Mais la personne qui a été la plus contrariée dans cette affaire, c’est moi. J’ai morflé, j’avais envie d’y être. Je crois avoir pris la bonne décision en n’y allant pas car je n’étais pas prêt. Maintenant, si certains ne comprennent pas, ce n’est pas grave. Je suis ultra motivé pour cette saison, je continue à travailler et j’espère qu’avec les Bulls, on aura une chance de jouer le titre un jour. »