RMC Sport

Noah, l’as du triple

Joakim Noah (Bulls)

Joakim Noah (Bulls) - -

Auteur de son 4e triple double de la saison, Joakim Noah a guidé les Bulls vers la victoire à Minnesota (87-102). L’intérieur tricolore n’a jamais été aussi fort, tout comme Kevin Durant, adoubé par King James en personne pour le titre de MVP.

Vainqueurs à Minnesota (87-102) la nuit dernière, les Bulls ont enchainé leur 6e victoire consécutive. Avec son bilan de 46 victoires pour 32 défaites, Chicago colle à la 3e place de la conférence Est, encore détenu par Toronto dont la dynamique (4 défaites de rang) est à l’inverse de celle des hommes de l’Illinois. Une fois de plus, le grand inspirateur de cette victoire se nomme Joakim Noah. L’intérieur de 29 ans, avec 15 points (à 7 sur 13 au tir), 13 rebonds et 10 passes a claqué son 4e triple double de la saison, son 7e en carrière NBA. Un classement dont il occupe tout simplement la tête cette année en compagnie du joueur d’Indiana Lance Stephenson. Le nombre de double double réalisés par Noah illustre un peu plus son énorme saison : 42. Des stat sui renforcent à chaque match son costume de candidat au titre de meilleur intérieur de la saison.

Indiana, la tête pour une seconde !

Le duel passionnant que se livrent Indiana et Miami en tête de la conférence Est a débouché sur un nouveau scenario à suspense la nuit dernière. Alors que Miami allait s’encastrer sur le parquet de Memphis (107-102) malgré un LeBron James majuscule (37 points), Indiana l’a emporté à Milwaukee (102-104) à la faveur d’un panier inscrit par Chris Copeland à la dernière seconde. Un succès qui permet aux Pacers de reprendre la tête de la conférence avec une victoire de plus que le rival floridien.

OKC dompte les Clippers

A une poignée de rencontres de la fin de la saison régulière, ce match avait déjà le parfum des playoffs. Ces deux-là pourraient en effet se retrouver sous peu pour une explosive demi-finale de conférence Ouest. Sur le parquet californien, Oklahoma City a pris l’ascendant (101-107) sur les Clippers la nuit derrière. Homme du match, Russell Westbrook a fêté son retour avec OKC avec la bagatelle de 30 points. Son compère Kevin Durant rendant quant à lui son habituelle copie à plus de 25 points (27). Avec deux victoires de mieux que son adversaire du jour, OKC conforte sa 2e place de la conférence Ouest.

James : « Durant est le plus constant »

Quadruple MVP, LeBron James, en course pour enlever à nouveau la distinction individuelle suprême du basket US cette saison, a livré son sentiment sur le niveau de son plus sérieux concurrent, Kevin Durant, au micro d’ESPN. Et pour la première fois, « King James » a reconnu que « KD » méritait tout autant, sinon plus le titre de MVP. « Je dirais qu’il est le joueur le plus constant cette saison pour le titre de MVP, a ainsi commenté la star de Miami. Il réalisé une super saison. Il évolue à un niveau digne du titre de MVP. » Presque un adoubement dans la bouche d’un monstre de compétition… Avec ses 32 points de moyenne, un record de la légende Jordan battu (41 matches consécutifs à plus de 25 points), Durant présente il est vrai de solides arguments.

La rédaction