RMC Sport

Nowitzki, le 16e homme

Dirk Nowtzki

Dirk Nowtzki - -

Auteur de 19 points la nuit dernière lors de la victoire de Dallas face à Washington (105-95), Dirk Nowitzki est devenu le 16e marqueur de l’histoire de la NBA. Avec 25 197 points inscrits, il devance désormais d’une unité le mythique Jerry West.

En inscrivant 19 points la nuit dernière lors de la victoire de Dallas face à Washington (105-95), l’Allemand Dirk Nowitzki, avec un total de 25 197 inscrit en carrière NBA, s’est hissé au 16e rang des marqueurs dans l’histoire de la Ligue. Le géant des Mavericks coiffe désormais le mythique Jerry West d’un point. « Jerry est une légende. Il est le logo de la NBA et cela veut tout dire, a réagi Nowitzki. C’est ma 16e saison, et j’espère encore marquer quelques points, dépasser quelques gars, et aider cette équipe à se qualifier pour les Play-offs. » Au cœur du conférence Ouest, Dallas tient pour l’instant le rythme avec 5 victoires et 3 défaites. Washington en revanche concède sa 5e défaite, synonyme de dernière place de la conférence Est avec un Kevin Séraphin très discret, seulement utilisé 2 minutes sur le parquet hier.


Wizards vs. Mavericks par NBA

Miami donne la leçon

Fâché de sa défaite au buzzer lors de son dernier match face à Boston, le Heat de Miami a réendossé son costume de champion la nuit dernière face à Milwaukee (118-95). Une large victoire, marquée comme souvent par un grand LeBron James, auteur de 33 points. L’autre épouvantail du Heat Dwayne Wade, n’a même pas eu à forcer son talent avec une ligne de statistique très quelconque (8 points, 8 rebonds, 5 passes). Les Floridiens ont appuyé leur 5e victoire de la saison sur une bonne défense, contenant ainsi leurs adversaires à 41% de réussite. Ils s’installent seuls sur la 2e marche de la conférence Est derrière les intouchables Pacers qui réalisent le meilleur début de saison de leur histoire avec 8 victoires en 8 matches.


Bucks vs. Heat par NBA

Les Lakers en mode « showtime »

Comme à la grande époque, les Lakers ont enfilé leurs habits de lumière au Staples Center. Et au terme d’une prestation aboutie et spectaculaire, ont laminé des Pelicans totalement dépassés (116-95). « Ils ont peut-être réalisé ce qu’il faut faire pour gagner », a d’ailleurs déclaré le coach des Californiens Mike d’Antoni à l’issue de la rencontre. Sous la houlette du trio Hill (21 points), Meeks (15 points) et Gasol (14 points), les Lakers ont shooté à 55,7 % de réussite, leur meilleur total cette saison. Dominateurs dans tous les secteurs, ils signent ainsi leur 4e victoire de la saison et se hissent à la 9e place de la conférence Ouest.


Pelicans vs. Lakers par NBA

Les résultats de la nuit :

Miami - Milwaukee : 118-95
L.A. Lakers - Nouvelle Orléans : 116-95
Golden State - Detroit : 113-95
Dallas - Washington : 105-95

A lure aussi :

>> Mahinmi : "Le basket, une religion dans l'Indiana"

>> Les Spurs en promenade

>> Le calvaire des Lakers

La rédaction