Paris pourrait bientôt accueillir des matchs de NBA

Invité mercredi de Breaking Sport, sur RMC Sport 1, à l’occasion de la délocalisation de la rencontre entre les Wizards et les Knicks à Londres, Ian Mahinmi confiait son envie de voir Paris accueillir à son tour la NBA. "J’espère qu’il y aura un match à Bercy dans les années à venir. Ce serait top. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un match à Paris. Ce n’est que 45 minutes de plus en avion par rapport à Londres", soulignait le pivot français de Washington, dont le rêve pourrait bientôt être exaucé. Interrogé par L’Equipe, l'un des patrons de la NBA a confirmé que Paris figurait en bonne position sur la liste des villes susceptibles d’accueillir un match de saison régulière.
"Dans un futur proche"
"Il ne reste plus qu'à trouver un accord entre les différentes parties. On a des équipes qui ont déclaré vouloir venir à Paris, on a la salle, donc ce n’est plus qu’une question de trouver les bons partenariats, que ce soit avec le promoteur, mais aussi d’autres partenaires. Paris est un marché très important pour bon nombre de nos partenaires, Nike, NBA 2K… Donc ce n’est plus qu’une question de temps. Dans un futur proche", a avancé Mark Tatum, vice-président de la ligue nord-américaine. Selon lui, il faudrait "un an ou un peu plus" pour préparer et organiser un tel événement. Des propos qui tranchent avec les discours évasifs tenus ces dernières années par le grand boss de la NBA Adam Silver.
"Nous voulons amener des matchs NBA en Europe. On sait que ça crée beaucoup d’intérêt. Il y a eu plusieurs matchs à Londres. Logistiquement, Londres, c’est plus simple. Mais vous le savez, on est allé à Paris plusieurs fois dans le passé. Et c’est certain, on sera bientôt de retour à Paris", avait assuré Silver dans un entretien à beIN Sports en janvier 2017. Jusqu’à présent, la capitale française n’a eu droit qu’à des rencontres de présaison. La dernière, entre les New York Knicks et Minnesota, remonte au 6 octobre 2010.