Paris RMC : les bons plans de la nuit en NBA

Carmelo Anthony - -
New York - Brooklyn
Quoi de mieux pour célébrer le Martin Luther King Day qu’un bon vieux derby de New York ? Défaite presque interdite pour les Knicks après trois revers consécutifs dans ce match contre un concurrent direct. Problème pour les Knicks, les Nets sont en grande forme avec une seule défaite sur les 7 derniers matches. C’est la dernière occasion pour les coéquipiers de Carmelo Anthony de croire encore aux play-offs et la cote est belle à domicile (1.80). Si les Knicks gagnent, il y aura plus de 193 points dans le match (1.65).
Cleveland - Dallas
Les Cavaliers de Cleveland attendaient ce Martin Luther King Day avec impatience. Et pas seulement pour célébrer le révérend, mais surtout pour retrouver la maison. Cleveland sort d’un road trip de 5 déplacements consécutifs. Avec 3 victoires, dont 2 superbes succès à Denver et chez les Lakers, Cleveland a retrouvé le sourire. L’occasion est belle de confirmer à domicile (1.75). Il risque d’y avoir des points avec deux équipes offensives, surtout en ce jour de fête où les attaques prennent souvent le pas sur les défenses. Jouez au moins 209 points dans le match (1.65).
Golden State - Indiana
C’est le match le plus indécis de la nuit sur les parquets NBA avec le derby de New York. Après une superbe série de 10 victoires consécutives, les Warriors sont rentrés dans le rang avec 3 défaites sur les 5 derniers matches. En face, Indiana est facile leader de la conférence Est et reste sur 4 victoires consécutives. Les Pacers devraient encore enchaîner (1.65) dans un match où il y aura moins de 198 points (1.65). Pour les plus audacieux, tentez la victoire d’Indiana par 1 à 5 points d’écart (4.30).
Chicago - LA Lakers
Cette nuit, l’affiche la plus vintage oppose les Bulls aux Lakers. Un duel qui rappelle les oppositions passées entre Michael Jordan et Magic Johnson. Problème pour les fans NBA, les dignes successeurs de Jordan et Johnson, à savoir Derrick Rose et Kobe Bryant, sont aujourd’hui forfaits. Chicago, emmené par un grand Joakim Noah va s’imposer sans souci (1.10) et pourquoi pas par 10 points d’écart (1.66). Un match qui s’annonce fermé, en moins de 197 points (1.65).
Houston - Portland
Le Portland de Nicolas Batum se déplace cette nuit sur le parquet des Rockets. Le Toyota Center n’aime pas spécialement le Martin Luther King Day puisque les Fans n’ont assisté qu’à 2 petites victoires de Houston sur les 6 dernières célébrations. Les Blazers, actuels deuxièmes de la Conférence Ouest pourraient confirmer la série (1.80). Ce serait la 6e victoire consécutive pour Portland dans un match où il y aura moins de 220 points (1.70). Pour les plus prudents, jouez le pari suivant : Portland vainqueur ou Houston par 2 points ou moins (1.70).
Le titre de l'encadré ici
|||
Les pronos de Jacques Monclar
Grand fan du Martin Luther King Day, notre consultant basket Jacques Monclar s’apprête à ne pas beaucoup dormir cette nuit. Avec 10 matches au programme, il y aura du spectacle aux quatre coins des Etats-Unis. Tant pis pour le sommeil, show must go on ! Voici ses principaux pronostics : « Selon moi, le coup à tenter cette nuit, c’est la victoire de Portland avec cette superbe cote à 1.80. Aldridge et Lillard sont en grande forme et Nico Batum apporte sa générosité dans un 5 majeur qui, selon moi, est supérieur à celui des Rockets. Après, je suis partagé sur le derby de New York. En tant que fan des Knicks, j’espère me tromper mais je crois quand même que Brooklyn va s’imposer (1.50). J’ai commenté le match entre les Nets et les Hawks à l’O2 Arena à Londres et j’ai été impressionné par Brooklyn. L’autre match important à suivre cette nuit se joue à la Philips Arena et oppose Atlanta à Miami. Ce match est spécial puisqu’Atlanta est la ville de naissance de Martin Luther King Jr et donc les célébrations sont encore plus importantes qu’ailleurs. Les Hawks vont donc tout donner pour faire tomber le tenant du titre (2.40). Et comme Miami est dans le doute avec 3 défaites sur ses 5 derniers matches... Et puis j’ai envie de tenter la victoire de Golden State contre Indiana (1.75). Certes, les Pacers sont injouables en ce moment mais les Warriors ont gagné 4 de leurs 5 derniers matches à domicile. Et puis, Jordan Crawford vient de signer à Golden State et apporte déjà sa patte. »