Parker : "Ce record, c’est quand même énorme !"

- - -
En remportant leur 541e match en commun dimanche face à Boston (95-87), Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili sont devenus le trio le plus victorieux de l’histoire de la NBA, effaçant des tablettes Larry Bird, Kevin McHale et Robert Parish.
"Ça fait un peu bizarre d’être comparé à ce trio que je regardais quand j’étais petit avec les matches Boston-Celtics, a commenté le meneur de San Antonio dans le TP Show sur RMC. J’ai du mal à réaliser ce qu’on vient de faire. On a eu une carrière incroyable avec Manu et Tim. Et ça continue !
J’espère qu’on ira le plus loin possible. Et qu’on essaiera de gagner encore une bague. Ce record, c’est quand même énorme ! C’est beaucoup de matches, de saisons, de victoires. Il faut que beaucoup de choses aillent dans le bon sens pour réaliser un tel record."
Parker : "Une bonne semaine"
Tony Parker est aussi revenu sur le début de saison des Spurs, défaits lors de leur premier match face au Thunder (112-106), mais victorieux de leurs deux dernières rencontres face à Brooklyn (102-75) et dimanche face à Boston (95-87).
"C’est une bonne semaine, a expliqué TP. La moitié de notre équipe a changé. On a pas mal de nouveaux joueurs. Il faut qu’on intègre LaMarcus Aldridge et David West. Tout cela prendra du temps. Mais pour l’instant, ça se passe bien. On arrive à gagner des matches et à progresser." Prochain rendez-vous pour le meneur de San Antonio, mardi face aux New York Knicks.