Parker : « Confirmer notre bonne saison »

Tony Parker - -
Tony Parker, quel regard portez-vous sur la saison de San Antonio ?
On a fait une de nos plus grosses saisons, puisqu’on est à plus de 60 victoires. Mais on a un peu fini en queue de poisson. On aurait bien voulu terminer premier de la saison régulière. Mais bon, le plus important, c’est qu’on termine premiers à l’Ouest. On aura l’avantage du terrain jusqu’en finale. A nous de confirmer.
La déception de ne pas avoir été retenu pour le All-Star Game est-elle digérée ?
Oui, bien sûr. C’est loin, maintenant. Je voulais faire une saison sans blessures, c’est ce qui s’est passé. Tant mieux.
Le premier tour des play-offs vous opposera à Memphis…
C’est une très bonne équipe. Ils sont solides à tous les postes. Il ne faudra pas les sous-estimer. Ils ont de bons ailiers, très physiques. Il y a Zach Randolf, Marc Gasol et leur meneur Mike Conley…
« Le lock-out ? Je n’y pense pas trop »
On vous sent impatient de disputer ces play-offs…
Quand vous dominez une saison et que vous avez six ou sept matches d’avance, vous avez hâte d’aller de les jouer. Vous n’avez pas envie d’être touché par les blessures. Ça nous est finalement arrivé, mais j’espère que tout le monde sera en bonne santé et que l’on répondra présent dimanche.
Un mot sur la menace de grève qui plane sur le prochain championnat NBA et qui pourrait vous amener à jouer en Europe. Cela est-il possible contractuellement ?
S’il y a un lock-out, je pourrais faire ce que je veux (on parle de lui à Villeurbanne, dont il est actionnaire, ndlr). Pour l’instant, je n’y pense pas trop. C’est tellement loin. Je me concentre sur les play-offs, puis sur l’équipe de France.