Parker frappe Dallas

Tony Parker a inscrit 23 points contre Dallas cette nuit - -
San Antonio – Dallas 94-90 (San Antonio mène la série 2-1)
Après la résurrection de Richard Jefferson lors du match 2, un autre ange des Spurs est venu frapper Dallas au cœur : Tony Parker. Le Français est sorti du banc, comme à son habitude comme depuis son retour de blessure et il a fait très mal dans ce rôle de super sub. 23 points pour lui dont deux tirs en extension à la limite de l’arceau qui sont venus poignarder Dallas à deux minutes de la fin du match. Juste avant, les deux équipes s’étaient livrées à un chassé croisé constant. Avec ces quatre points de Parker, les Spurs ont filé vers la victoire 94-90. Leur deuxième dans la série pour mener 2-1, alors qu’un autre match à l’AT & T Center des Spurs se profile dimanche. Hier soir, Dallas avait pourtant sorti un grand Dirk Nowitzki, auteur de 35 points. Mais ni le collectif des Mavericks ni le coup de coude de l’Allemand sur le nez de Manu Ginobili (il lui a cassé) n’ont changé la donne. Les Spurs sont là et ces play-offs leur offrent une sorte de deuxième jeunesse après une saison régulière compliquée. A noter que du côté de Dallas, Rodrigue Beaubois n’a joué que 5 minutes pour 2 points, 2 passes et un rebond.
Utah – Denver 105-93 (Utah mène la série 2-1)
Avec 5 joueurs au-dessus de la barre des dix points, Utah n’a pas eu à trembler lors de la venue des Nuggets pour le match 3 de cette série. Articulé autour de Deron Williams auteur de 24 points, le Jazz l’a emporté 105-93. Cette victoire, Utah pla doit aussi à l’omniprésence de Paul Millsap. En sortant du banc, il a livré une partie exceptionnelle en attaque et en défense. Il a planté 22 points mais également pris 19 rebonds dont 13 défensifs. Les Nuggets étaient impuissants face au récital du Jazz malgré le bel effort de Carmelo Anthony et Chauncey Billups (50 points à deux). Ils étaient trop seuls pour prétendre à mieux et voilà Utah qui mène avec un match 4 crucial dimanche toujours à Salt Lake City.
Miami – Boston 98-100 (Boston mène la série 3-0)
En attendant les matches du soir, Miami est la seule équipe à n’avoir pas remporté un seul match dans sa série. Pourtant, cette nuit, le Heat n’est pas passé loin de reprendre du poil de la bête face aux Celtics. Au lieu de ça, la franchise floridienne a certainement enterré ses espoirs de passer en demi-finale de conférence. Dwayne Wade, perclu de crampes, n’a pas pu aider ses coéquipiers dan le money time. Auteur de 34 points, le géant du Heat était absent au moment le plus important, quand il fallait défendre le point d’avance de son équipe dans les dernières secondes. Ses coéquipiers n’ont pas pu empêcher Paul Pierce de refroidir le Heat d’un flambant tir primé au buzzer pour un succès 100-98 des Celtics. Dimanche, lors du match 4, la défaite sera interdite pour le Heat.