RMC Sport

Parker: "Je me retrouve comme l’année dernière"

-

- - -

Comme chaque lundi, Tony Parker a fait le point sur son actualité en NBA dans le Tony Parker Show sur RMC. Le meneur de San Antonio a notamment évoqué la manière dont il s’adapte aux absences de Kawhi Leonard et Manu Ginobili, blessés.

La période difficile de San Antonio

« Je ne pense pas qu’on tire la langue. On s’est arrêté pendant huit jours donc la machine a du mal à reprendre. Mais seul le match contre les Clippers (défaite 105-86) a été un peu difficile. Les Lakers ont fait un super match contre nous, sachant qu’on était en back to back (deux matches en deux jours). Donc il fallait quand même aller chercher la victoire (119-113). Et contre Phoenix (victoire 118-111), c’était notre troisième match en quatre jours. Physiquement, tu le ressens. Mais ce sont quand même de bonnes victoires à prendre. L’année dernière, on aurait pu perdre ces matchs-là. Cette année, on les gagne. Et même si on ne pratique pas notre meilleur basket, c’est toujours important. »

Les blessures de Leonard et Ginobili

« Ça nous fait mal, c’est sûr. Kawhi (Leonard) est le meilleur marqueur de notre équipe. Il fait une très grosse saison. Et Manu (Ginobili), c’est notre meilleur sixième homme. C’est beaucoup d’options offensives en moins pour nous. Il faut que tout le monde fasse un peu plus. Pour l’instant, entre Rasual Butler, Jonathan Simmons et Kyle Anderson, les remplaçants jouent bien et prennent leurs responsabilités, donc ça se passe bien. Moi, du coup, je me retrouve comme l’année dernière ou il y a deux ans. Ça passe par moi. Le temps que Kawhi revienne, j’assume mes responsabilités offensives. »

La forme de Patty Mills

« Les responsabilités offensives sont repartagées. Sur le banc, le fait que Manu (Ginobili) ne soit pas là, ça laisse beaucoup plus de systèmes pour Patty Mills. Donc il en a bien profité et il a été très performant face à Phoenix. »

La visite de Thierry Henry

« Il est venu faire un petit documentaire pour Sky TV. Il a fait un truc sur Kobe (Bryant) par rapport à son dernier match contre nous. Et vu qu’on se connait avec Thierry (Henry), ils ont décidé de faire tout un truc autour de nous trois. C’était sympa de le voir. Il a pu voir les matchs contre les Clippers et les Lakers. Après, on a passé un peu de temps avec Kobe. C’était sympa. »