RMC Sport

Parker : "Je n’ai pas retrouvé mon rythme"

Tony Parker

Tony Parker - -

Avant de défier les LA Clippers avec San Antonio, Tony Parker est revenu dans le TP Show sur le début de saison décevant des Spurs. A l’image de son équipe, le meneur français avoue lui aussi ne pas être au top de sa forme.

Avec deux victoires et trois défaites, le début de saison de San Antonio en NBA n’est pas une franche réussite. Les Spurs, qui restent sur deux revers de rang avant d’affronter les LA Clippers dans la nuit de lundi à mardi seraient-ils en crise ? Tony Parker préfère en rigoler. « Non ce n’est pas du tout la crise, a confié le meneur dans le TP Show sur RMC. On a 82 matches à disputer. La saison est longue. Mais c’est vrai qu’on n’est pas satisfait de notre bilan. On doit réagir. Il y a beaucoup d’attente à San Antonio. Comme chaque année, on vise le titre. Cette année, on doit le défendre. Chaque adversaire va essayer de faire le match de l’année contre nous. Il faut qu’on s’attende à ça tout le temps. »

« Je suis rapidement fatigué sur le terrain »

A l’image de son équipe, TP « himself » n’est pas dans la forme de sa vie. « J’ai l’impression que je n’ai pas retrouvé mon rythme, confirme l’intéressé. Je suis rapidement fatigué sur le terrain. J’ai du mal à enchaîner deux mi-temps mais c’est normal, car c’est le début de saison. Je ne m’inquiète pas. On n’a fait que cinq matches. Ça va revenir petit à petit. Je suis content de beaucoup jouer pour que ça revienne le plus vite possible. »

Tony Parker pourrait-il faire plus fréquemment des tours sur le banc, comme des partenaires Tim Duncan (38 ans) ou Manu Ginobili (37) ? « Ça va arriver vite, sourit TP. J’ai 32 ans. On dit toujours qu’un basketteur joue à son meilleur niveau entre 28 et 32 ans. Je pense que je peux encore jouer deux-trois ans à un très haut niveau. Après ça va baisser petit à petit parce qu’on ne récupère plus de la même façon et qu’on joue face à des joueurs qui ont 20 ans… »

la rédaction avec le TP Show