Parker : « La guerre va commencer »

- - -
Les Spurs sont assurés de l’avantage du terrain pour l’ensemble des play-offs, finales comprises. Mais à l’Ouest, la densité est telle que même le premier tour sera difficile pour les Texans. Tony Parker présente les éventuels adversaires des Spurs.
« On est très contents de terminer premiers. Maintenant, on a l’avantage du terrain (en play-offs). Notre adversaire au 1er tour, ce n’est pas important. De toute façon, ce sera une grosse équipe quoiqu’il arrive. On doit se concentrer sur nous. Nous sommes en bonne santé, j’espère qu’il n’y aura pas de blessures lors des deux derniers matchs de la saison régulière. Après, la guerre va commencer. Quoiqu’il arrive à l’Ouest, il y aura un premier tour difficile à jouer. Si tu veux aller jusqu’au bout, il faut battre tout le monde. Memphis, c’est un faux 8e car ils n’ont pas eu Marc Gasol pendant longtemps. Phoenix, c’est l’équipe surprise. Ils sont jeunes, ça va vite. Il peut y avoir aussi Dallas, une équipe de vétérans. Un derby texan, ce serait sympa. Avoir l’avantage du terrain, ça ne garantit rien du tout. Si on veut aller loin, on sait que l’on doit gagner à l’extérieur. »
« La vraie pression »
« Je ne ressens pas encore trop d’excitation en ville. Cela va monter au fur et à mesure. On a fait le boulot, on a bien réagi par rapport à la finale de l’année dernière. C’est bien d’être premier de la saison régulière mais cela ne veut rien dire si l’on ne gagne pas le titre. Maintenant, la vraie pression va commencer. »
A lire aussi :
En images - Les 10 meilleurs passeurs de la NBA Les Bulls s'arrêtent à sept
En vidéo - L'improbable panier d'Ewan Fournier
Le titre de l'encadré ici
|||
Touché au dos en fin de saison régulière, Tony Parker a repris la compétition avant le début des play-offs. Le meneur des Bleus revient sur cet incident qui devrait être sans suite. « Physiquement, j’ai eu des hauts et des bas. C’est normal après quatre ans sans vacances. Je paye l’addition. Je me concentre sur les play-offs maintenant, j’ai encore pas mal d’énergie et j’espère vivre de grands moments avec San Antonio. »