RMC Sport

Parker : « Les Spurs peuvent retourner en finale »

-

- - -

Dans le TP Show ce lundi sur RMC, Tony Parker a raconté son retour sur les parquets et la nouvelle saison NBA qui s’annonce pour San Antonio. Une saison ou « faire encore mieux » sera le mot d’ordre.

Une finale NBA perdue avec les Spurs contre Miami, une finale d’Euro de basket remportée avec les Bleus, l’été de Tony Parker, membre de la Dream team RMC Sport, a été pour le moins chargé. Mais une nouvelle saison commence en NBA et le meneur des Spurs est plus motivé que jamais. L’objectif est simple : retourner en finale et gagner une quatrième bague de champion. Rien de moins. « Je me sens bien physiquement. J’ai joué il n’y a pas longtemps et j’ai l’impression que je suis en forme. Mentalement je suis encore un peu en train de surfer sur la vague du titre de champion d’Europe, confesse le patron des Bleus. »

« Quand le premier match de la saison NBA va arriver, je pourrai vraiment tourner la page. Pour l’instant, nous sommes en préparation. Nous sommes 19 et il y a donc encore cinq joueurs pour une seule place. Quand cela sera terminé, alors nous entrerons vraiment dans le vif du sujet. On attend de voir comment ça va se passer. »

« Si on refait la même saison... »

« Du côté des anciens, du "Big Three" avec Tim Duncan et Manu Ginobili, on a regardé à nouveau la finale. Gregg Popovich nous a montré le match n°6 au cours d’une très longue séance vidéo (rire). Le coach n’était pas content. Il voulait nous piquer, nous motiver et nous rappeler qu’on était passé très très près l’année dernière. Si on refait la même saison, on peut bien évidemment retourner en finale pour terminer sur une meilleure note. »

A lire aussi : >> Parker : "On ne vit ça qu'une fois dans sa vie" >> En audio : "Revivez les exploits des Bleus sur RMC" >> Parker : "Je suis toujours sur mon nuage"

Tony Parker