RMC Sport

Parker : « Lin, une vraie belle histoire »

Tony Parker

Tony Parker - -

« Depuis le début de la saison, on jouait super bien à la maison mais on avait du mal à confirmer à l’extérieur. Après nos trois succès à Memphis, Philadelphie et New Jersey, ce débat n’a plus lieu d’être. Il faut juste continuer avec le même état d’esprit.
Le match de samedi a été marqué par le retour de Manu Ginobili après plus d’un mois d’absence. Comme d’habitude, je ferai ce que Pop (Gregg Popovich) me demande. Si je dois scorer, je serai agressif. Si je dois passer, je jouerai pour mes coéquipiers. Le retour de Manu est tout sauf un problème. Au contraire, c’est une arme en plus.
Depuis dix jours, il existe un buzz énorme autour de Jeremy Lin, le meneur de jeu des Knicks. Il est chaud comme la braise ! Après trois gros matchs face à des équipes moyennes, on se demandait tous s’il était capable de réaliser la même chose face à une grosse équipe. On a eu la réponse avec son carton face aux Lakers (38 points). A mon avis, ce n’est pas un joueur qui flambe juste sur une période. Il est amené à durer. Je suis à New York depuis cinq jours et on ne voit que lui dans les médias. C’est le genre d’histoire que les Américains adorent. Le gars, tu as envie de soutenir. Il y a quelques mois, il dormait encore sur le canapé de son frère ! C’est une vraie belle histoire. »

TP Show