Parker : « Magic Johnson pense à moi »

Tony Parker - -
« Face à Dallas samedi, ça parlait français sur le parquet. C’était marrant de commencer la rencontre avec trois tricolores titulaires. Rodrigue (Beaubois) a réalisé un très bon match. Il a joué avec beaucoup de confiance contrairement à notre rencontre précédente où il n’avait pas été bon. Là, il a été adroit, il a rentré des shoots très importants dans le dernier quart-temps. C’est de très bon augure dans l’optique des JO. De son côté, Ian a fait du Mahinmi. Il a été physique, a pris des rebonds et a bien défendu sur Tim Duncan. A l’image de Rodrigue, il a répondu présent. Même si on a perdu contre Dallas, je retiens avant tout que les Français sont en forme et que c’est une très bonne nouvelle pour l’équipe de France.
La veille, nous avions remporté le choc contre Oklahoma City. Mon père m’a expliqué après la rencontre que Magic Johnson, qui commentait le match pour la télé américaine, avait déclaré qu’il fallait commencer à penser à moi pour le titre de MVP. Ce n’est pas tous les jours que Magic Johnson donne un tel compliment. C’est une légende, j’ai grandi en le regardant avec Michael Jordan. Ça fait vraiment plaisir. Mais il faut être réaliste. Je ne gagnerai pas ce trophée. Ça se jouera entre LeBron James et Kevin Durant.
Pour finir, ce n’est plus le joueur des Spurs qui parle mais le directeur des opérations basket de l’ASVEL. Je serais le premier ravi si Ronny Turiaf, qui vient d’être coupé par Denver, rejoignait Villeurbanne. Mais cette rumeur, c’est n’importe quoi. Ronny va continuer en NBA, il ne rejoindra pas le championnat de France. »