Parker ne réalise pas encore que sa carrière est terminée

Il n'a pas encore été submergé par l'émotion, mais il s'y prépare. Tout jeune retraité, depuis son annonce officielle le 10 juin après une saison passée aux Charlotte Hornets, Tony Parker confie vivre sereinement les premières heures de sa nouvelle vie.
Au micro de M comme Maïtena sur RMC, jeudi, la légende du basket français et des Spurs de San Antonio raconte: "Beaucoup de monde me demande si je suis triste ou nostalgique. Et pour l'instant, je ne ressens pas grand-chose". Il admet néanmoins apprécier "tous les messages qui sont hyper touchants".
La cérémonie de levée du maillot
Reste qu'il appréhende "un petit peu" ce qui va sceller définitivement ses dix-huit années passées en NBA: la cérémonie de levée du maillot à l'AT&T Center, qui sera prochainement organisée par les Spurs pour lui rendre hommage. Car avec la franchise texane, le meneur a passé dix-sept années de sa carrière et gagné quatre titres.
"Je pense que le moment où je vais réaliser que c'est fini, c'est quand je vais voir mon maillot aller au plafond de l'AT&T Center. Ce sera vraiment la dernière fois qu'on pourra célébrer ma carrière. Donc je pense que, là, il y aura une larmichette", s'amuse l'ancien meneur.