Parker : « On a eu chaud »

Tony Parker (Spurs) - -
Tony, comment analysez-vous ce premier match face à Dallas ?
On a eu chaud. Il faut donner du crédit à Dallas, ils ont très bien défendu. On n’a pas réussi à mettre nos shoots habituels parce qu’ils ont embrouillé notre attaque. En face, il y avait un Devin Harris chaud comme la braise (19 points). Vince Carter a également réalisé un bon match. Mais un match de basket dure 48 minutes. On est resté dans le match pour finalement passer devant dans les dernières minutes.
Vous avez gardé votre sérénité...
Il y a beaucoup d’expérience dans cette équipe des Spurs. Même si nous comptions 10 points de retard à 7 minutes de la fin, nous n’avons pas paniqué. Nous avons de grosses ressources morales, c’est ce qui fait la force des Spurs.
Pourquoi les Spurs ont-ils eu plus de mal qu'en saison régulière ?
Un premier match de play-offs est toujours très particulier. Il y a beaucoup d’énergie, d’intensité, un peu de nervosité et de pression, que tu ne ressens pas en saison régulière. Chaque match compte, chaque possession compte. Tu n’as pas le droit à l’erreur. Tout est important. Pour nous tous, ce sont les meilleurs moments de la saison à vivre. C’est du vrai basket.
Votre rôle personnel a évolué au cours du match...
Après une bonne première mi-temps (17 points), Pop' (Gregg Popovich) m’a demandé d’être plus gestionnaire au retour des vestiaires. Il voulait que je mette la balle à l’intérieur pour Tim (Duncan) afin de profiter de notre avantage de taille. Tim a en tout cas été très fort (27 points). Une chose est sûre, ça va être une grosse bataille tout au long de la série.