RMC Sport

Parker : "On retrouve notre niveau de l’an dernier"

Tony Parker

Tony Parker - -

Vainqueurs de sept de leurs huit derniers matches, les Spurs sont remontés à la 5e place de la Conférence Ouest. Pour Tony Parker, enfin débarrassé de sa gêne à une cuisse, son équipe n’est plus très loin du niveau qui lui avait permis de décrocher le titre la saison passée. Dans son émission hebdomadaire sur RMC, le meneur français a débriefé cette dernière semaine de NBA prometteuse malgré une défaite frustrante dans le choc face à Cleveland.

Des Spurs en progrès

« Petit à petit, on retrouve notre niveau de jeu de l’an dernier. Malheureusement, on perd Manu hier (touché à une cheville contre Minnesota, Ginobili sera absent entre sept et dix jours). Mais globalement, tout le monde est en pleine forme et ça sent les play-offs. Le plus important, c’est qu’on aille de l’avant. »

Ambiance de finale à Cleveland

« Contre Cleveland, malgré les gros matches d’Irving (57 pts) et James (31 pts), on aurait dû gagner (défaite 128-125). On était encore à +3 à 3 secondes de la fin... On a eu beaucoup d’opportunités et on le laisse filer en prolongation. C’est rare que je dise qu’une défaite est positive mais là, c’est le cas. On a vraiment fait un gros match, dans une atmosphère de play-offs. On sentait l’électricité dans la salle. Dès la présentation des joueurs, le public était chaud comme la braise. Ça ressemblait à une finale avant l’heure. Beaucoup d’observateurs considèrent que c’est le meilleur match de la saison régulière pour le moment. »

Une santé enfin au beau fixe

« Avant le match contre Cleveland, on testait les ballons avec LeBron James et il m’a dit : "Ça fait plaisir de te revoir en bonne santé. C’est bien pour la NBA." Mon ischio me laisse enfin tranquille. Ça a pris deux mois pour que je retrouve toutes mes sensations mais mieux vaut tard que jamais. Depuis dix jours, j’ai l’impression que je peux rejouer à un niveau All Star et enchaîner les performances. Car le but, ce n’est pas de faire un bon match de temps en temps mais de les enchaîner. »

Objectif top 3

« Les play-offs sont dans un mois. On sait que la défense de notre titre va être très dure. On est remonté à la 5e place. Cette défaite à Cleveland nous a fait un peu mal parce qu’on aurait pu revenir à un match de Houston. Mais avec des si, tu refais le monde. On doit continuer à essayer de bien terminer cette saison régulière. On a des gros matches qui nous attendent. On va jouer deux fois OKC, deux fois Dallas, deux fois Houston… On aurait l’opportunité de finir dans les trois premiers. On n’est pas loin. Ce ne serait pas la fin du monde de finir 6e ou 7e puisqu’on est à l’Ouest et ce sera forcément une grosse équipe en face dès le premier tour. »

la rédaction avec le Tony Parker Show