RMC Sport

Parker : « Si De Colo jouait à Milwaukee… »

Tony Parker

Tony Parker - -

De sa petite blessure au tibia à la situation de son compatriote des Spurs Nando De Colo, Tony Parker a fait le tour de son actualité ce lundi dans le TP Show.

Jouer dans une très grande équipe a du bon. Pour Tony Parker, cela permet par exemple d’avoir une grande confiance en ses remplaçants lorsqu’il est laissé au repos. Mais pour Nando De Colo, remplaçant de Parker chez les Spurs de San Antonio justement, les choses sont plus complexes et se faire sa place s’avère toujours un petit exploit. « J’ai un problème au tibia qui a commencé face aux Clippers, il y a trois semaines, a confié TP sur RMC. Ce n’est rien de grave, juste une blessure embêtante qui m’empêche d’être à 100%, mais cela n’a rien à voir avec les accumulations de match depuis l’Euro, puisqu’il s’agit d’un coup. J’ai donc été laissé sur le banc pour me reposer. Sans manquer de respect à Milwaukee (110-82 ndlr), on s’est dit que c’était un bon match pour le faire. De plus, ça a permis à Nando de Colo et certains de nos plus jeunes joueurs de s’exprimer. Nando a même joué 25 minutes. Ça fait du bien à leur confiance et c’est important pour le banc. »

« Pop a récompensé De Colo »

« Nando par exemple, ce n’est pas une question de niveau, c’est juste qu’il est dans une très grosse équipe, où la concurrence est rude. Patty Mills, le meneur australien est très bon, il a gagné sa place en tant que back-up (remplaçant). Nando se retrouve donc en 4e meneur et ce n’est pas facile. S’il évoluait à Milwaukee justement, il jouerait 35 minutes par match. Mais je pense que son passage en D-League l’a aidé. C’est toujours bon de retrouver le rythme et de jouer. Il y a été très performant en sortant de gros matches, accompagnés de grosses stats. Pop (Gregg Popovich, son coach aux Spurs) l’a récompensé en le faisant jouer. »

A lire aussi : >> Paris RMC/MLK : les bons plans de la nuit >> Durant sur une autre planète >> Batum et Portland au sommet

Tony Parker