Parker : « Tout donner »

- - -
Tony, désormais, c’est à la vie ou à la mort.
C’est exactement ce qu’on voulait. On souhaitait absolument remporter ce Game 6 pour avoir l’opportunité de disputer un septième et dernier match. Nous allons donc jouer notre saison sur 48 minutes. Si nous jouons au basket, c’est pour connaître ce type de match. Je suis vraiment ravi.
Encore une fois, l’équipe qui reçoit s’est imposée largement…
Nous avons réalisé un très gros match, on a attaqué pied au plancher (36-24 dans le 1er quart-temps). On a dominé du début à la fin. Mais cette rencontre est déjà derrière nous. Nous sommes désormais tournés vers le dernier match à la Nouvelle-Orleans. On veut cette fois-ci jouer deux mi-temps et non pas une mi-temps comme on a pu le faire à chaque fois sur leur terrain.
Comment prendre à défaut cette équipe des Hornets alors que vous avez été surclassés chez eux à trois reprises ?
On s’en fout mais on s’en fout de ce qui s’est passé avant. Maintenant, on n’a plus le choix, il faut y aller et tout donner. Le point positif, c’est que nous avons quatre jours devant pour nous reposer. Ca ne fera pas de mal à notre équipe de vieux.
Comment doit-on aborder un Game 7 ?
Sur un match décisif, tout peut arriver. Il faudra gérer au mieux la pression, l’arbitrage, l’environnement. Si New Orleans prend cinq ou dix points d’avance, il ne faudra pas paniquer. Une chose est sûre, on donnera le maximum pour disputer cette finale de Conférence.