RMC Sport

Parker : "Tout est à refaire"

Tony Parker

Tony Parker - AFP

Touché à l’arcade pendant le match et déçu de ne pas pouvoir évoluer à 100%, Tony Parker (18 points) revient sur la défaite des San Antonio Spurs face aux Los Angeles Clippers, ce dimanche au Texas, dans le match 4 du premier tour des playoffs NBA. Un revers qui met la série à 2-2 avant un match 5 essentiel mardi à Los Angeles.

Tony, comment réagissez-vous après cette défaite à domicile contre les Clippers ?

Il faut donner du crédit à cette équipe des Clippers, ils ont très bien joué. On a manqué d’énergie lors des moments clés du match, surtout à la fin du troisième quart-temps. Ça nous a fait très mal et nous n’avons jamais réussi à combler notre retard. Maintenant, tout est à refaire.

Le match 5, mardi à Los Angeles, devient essentiel...

Il va falloir remporter au moins un match à Los Angeles pour espérer poursuivre l’aventure (le match 5 et l’éventuel match 7 seront joués dans la « cité des anges », ndlr). Nous n’avons plus le choix. On est déçu mais ce n’est pas fini.

Sur un plan personnel, vous avez été touché à l’œil en début de rencontre...

En ce qui me concerne, cette série est un peu dure. Je n’ai pas vraiment de chance. La cheville au premier match, le tendon d’Achille au deuxième, l’arcade au quatrième. Je ne suis pas épargné par les blessures mais je ne veux surtout pas m’en servir comme excuse. C’est quand même chiant de jouer une série sans être à 100%. Après, ce n’est pas pour ça que j’ai raté des choses faciles ce soir. Je dois continuer à être agressif pour avoir un impact sur cette série.