RMC Sport

Les playoffs NBA par J. Monclar : "Tenir les Clippers à 73 points, c’est énorme !"

-

- - -

Pendant les playoffs NBA, Jacques Monclar fait le débrief sur RMC Sport. Ce dimanche, le membre de la Dream Team RMC Sports salue la démonstration de San Antonio contre les Clippers, la classe de Stephen Curry et le sursaut de Milwaukee.

L’équipe qui l’a impressionné

« La performance des Spurs est impressionnante (victoire 100-73) parce que tenir les Clippers à 73 points, c’est énorme. La performance de Golden State, qui balaye les Pelicans (4-0 dans la série), est également la preuve que cette équipe assume son statut de favorite. »

L’équipe qui l’a inquiété

« Il y en a deux qui sont en plein SOS Fantômes, c’est Dallas et Portland. Malgré un super Nicolas Batum à 27 points et un bon pourcentage, Portland est en difficulté et se retrouve mené 0-3. Dallas est passé tout près contre Houston (128-130), mais ils sont aussi menés 0-3. Les deux équipes sont en situation de recevoir le fameux sweep, ou alors de gagner un match avant de retourner à l’extérieur la tête un peu sur le billot. »

Le joueur qui a fait la différence

« Comment ne pas parler de Stephen Curry ? Ce panier lors du match 3, c’est invraisemblable ! Et dans la continuité, avec cette victoire à la Nouvelle-Orléans, il marque encore 39 points. En deux matchs, il a mis 79 points. Comment ne pas parler aussi de James Harden, qui en colle 42 aussi à Dallas ? »

Le bon coup tactique

« Jason Kidd a trouvé une forme d’antidote contre Chicago (victoire 92-90). Ils ont limité la puissance au rebond de Chicago, qui fait 10/18 à 3 points. La tactique, c’est bien gentil, mais c’est l’exécution par les joueurs qui compte. J’aime beaucoup l’âme de Milwaukee, qui gagne ce match contre une équipe plus forte en shootant à 34/87. Sa défense et son intensité font que Chicago perd 26 balles. Voilà, l’histoire est là. Pour moi, c’est ça le coup tactique. Quand on n’est pas dedans en attaque, on défend comme des chiens, on met de l’intensité et on fait perdre la balle à l’adversaire. »