RMC Sport

Parker : « Un rythme hallucinant »

Tony Parker

Tony Parker - -

« Il y a beaucoup de matches. C’est vraiment un rythme hallucinant. On n’a pas le temps de se reposer ni de s’entraîner. On ne fait qu’enchainer les matches. C’est très soutenu. Je n’ai jamais vécu ça ! A la base, la NBA a déjà un programme chargé, mais là, c’est le double. En plus, il y a tous les déplacements. Ce n’est pas évident.

Les Spurs ont un système de récupération qui est génial. Ils nous mettent dans de superbes conditions. On a des masseurs ou des masseuses à volonté (sic). Ils sont vraiment disponibles. Ils viennent à domicile. C’est vraiment pas mal à ce niveau-là. Le coach (Gregg Popovich) fait aussi attention à notre temps de jeu. Moi, je ne joue pas plus de 30 minutes par match. Des fois, j’aimerais jouer plus et être performant. Mais je sais que « Pop » voit sur la saison et ne veut pas me griller direct. Surtout que j’ai joué l’Euro avec l’équipe de France cet été avant de partir à l’ASVEL.

La blessure de Manu Ginobili est un gros coup dur pour nous. Surtout qu’il était en forme. Il avait fait un gros début de saison. Il se blesse au bout de cinq matches. C’est un peu difficile à avaler. Maintenant, il faut que tout le monde compense son absence. Nos jeunes ont bien répondu présents. Surtout Danny Green, qui est en train de prendre une autre dimension.

Le All Star Game est clairement un objectif. Mais ça va être difficile. Avec tous les matches, on ne peut rien prévoir. Connaissant « Pop », ça va aussi dépendre de mon temps de jeu ! (rires). Mais mon principal objectif cette année, c’est de rester en bonne santé et d’arriver en forme aux Jeux Olympiques. »