Pietrus : « Gagner un titre avec Boston »

Adversaire de Kevin Garnett, Mickaël Piétrus va maintenant évoluer aux côtés du joueur de Boston. - -
Vingt-quatre heures avant le début de la saison NBA, le Français Mickaël Piétrus s’est engagé en tant qu’agent libre avec les Boston Celtics. L’ailier guadeloupéen n’avait pas été conservé par Phoenix jeudi. Piétrus rejoint Boston, l’une des meilleures équipes de l’Est, où il tentera d’apporter sa présence en défense et ses qualités de shooteur. "Pour moi, c'est une bonne signature, a déclaré l'ex-Magic à RMC Sport. Je ne m'attendais pas du tout à aller aux Celtics. C'est une équipe qui fait partie de l'histoire de la NBA. Beaucoup d'équipes pouvaient miser sur moi, mais je voulais jouer dans une équipe capable de viser le titre. Les Celtics ont eu la bonne nouvelle de m'avoir à la dernière minute".
A Boston, Piétrus -qui évoluera au sein de sa quatrième franchise NBA- rejoindra Kevin Garnett, Paul Pierce, Rajon Rondo et Ray Allen, et remplacera Jeff Green, forfait pour la saison. Les Celtics se souviennent bien de Piétrus. Alors qu’il évoluait à Orlando, le Français avait fait très mal aux Bostoniens lors de la demi-finale de conférence 2009 remportée par le Magic. "J'ai discuté avec Doc Rivers (le coach, ndlr), il veut que je fasse ce que je faisais quand je jouais contre eux, confie-t-il. Il m'a dit que je serai un joueur important en sortie de banc. Mon objectif, c'est d'aider l'équipe, leur apporter un gros plus et de gagner un titre. J'y crois, on a les moyens pour".
Absent face à New York pour le match de reprise de la NBA, Piétrus passera des tests physiques ce lundi. En revanche, les termes de son contrat n’ont toujours pas été dévoilés.