RMC Sport

Pietrus : « Notre relation ne sera plus jamais la même »

-

- - -

Mickael Pietrus a échoué aux portes des play-offs avec Golden State. De passage en France, Mike en profite pour répondre aux critiques de Tony Parker.

Quel bilan tirez-vous de votre saison ?
Au début de la saison, le coach (Don Nelson) m’a fait jouer au poste 4. C’est un poste qui ne me convenait absolument pas. Je lui ai dit après le All Star Game (fin février) et il aura donc fallu attendre la deuxième partie de saison pour que je me retrouve à ma vraie place sur le terrain. Cela m’a permis de démontrer mes qualités. Ce qui est dommage, c’est que je sois aujourd’hui en France. Les play-offs se déroulent sans Golden State.

Où jouerez-vous la saison prochaine ?
Pour l’instant, le coach m’a dit qu’il voulait me garder. De mon côté, je vais faire en sorte de prendre la meilleure décision possible pour ma carrière. Je veux jouer dans une équipe capable de remporter le titre, avoir du temps du jeu pour m’exprimer. A 26 ans, c’est mon objectif.

Tony Parker a déclaré il y a deux mois que vous n’aviez peut-être pas le niveau pour signer un gros contrat en NBA. Même si Tony s’est ensuite excusé, comment avez-vous réagi ?
Ca m’a surpris de voir un joueur qui a gagné trois titres NBA tenir un tel discours. Par exemple, Zidane est toujours resté humble. Il n’a jamais critiqué ses coéquipiers. Mais les gens ont le droit de s’exprimer, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Vous lui en voulez ?
Non, je ne lui en veux pas. Mais notre relation ne sera plus jamais la même.

La rédaction - François Giuseppi