RMC Sport

Pietrus présente son cinq majeur

-

- - -

Mike Pietrus a perdu la nuit dernière le match 4 de la première finale NBA de sa carrière face aux Los Angeles Lakers (99-91 a.p.). Le sixième homme d’Orlando nous présente les titulaires d’une franchise qui dispute la deuxième finale de son histoire.

Courtney Lee, le rookie
« C’est le moins connu de la bande, mais c’est normal car c’est un rookie. C’est un mec vraiment drôle. La dernière fois qu’on a joué à New York, il nous a dit qu’il avait vu Wilt Chamberlain, mais c’était pas lui du tout (rires) ! Il se fait même acheter des fringues de luxe par Dwight (Howard). C’est un bon petit débutant. »

Rafer Alston, Bart Simpson
« Lui, c’est Bart Simpson ! Je lui ai dit qu’il ressemblait un peu au fils d’Homer dans la série (rires). C’est un bon joueur sur le terrain, très gros bosseur et meneur de jeu de qualité. »

Hedo Türkoglu, Monsieur Pizza
« Le Turc de l’équipe ! En dehors du terrain, c’est Monsieur Pizza (rires) ! C’est un livreur de pizzas car à chaque fois que je le croise, il en a une part à la main. Même avant le match, il n’hésite pas une seconde… Sur le parquet, gros shooter. Un mec décisif, un « clutch-player » ! »

Rashard Lewis, le banquier
« C’est la banque de l’équipe ! Il a un contrat énorme (ndlr, 116 millions de dollars sur 6 ans), mais c’est vraiment un joueur qu’on apprécie dans l’équipe. Je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau. Il est comme moi, car il dispute sa première finale NBA. »

Dwight Howard, superman !
« Deux mots pour le résumer : Rigolo et monstrueux ! C’est quand même Superman ! En dehors du terrain, c’est un mec génial qui nous invite souvent à manger chez lui. La chose qui me dérange dans sa maison, c’est qu’il a des chiens énormes qui me font un peu peur. »

La rédaction - François Giuseppi à Orlando