San Antonio, c’est show… et chaud !

Tony Parker - -
Le remake de la finale 2013 a donc tenu toutes ses promesses. Et le match 1 de la finale NBA cette nuit à San Antonio n’a pas échappé aux Spurs, vainqueurs 110-95 de Miami, double tenant du titre. Dans une atmosphère devenue bouillante (32 degrés) après un problème de climatisation au AT&T Center, les Spurs ont pris le large lors d’un dernier quart temps intense marqué par l’efficacité de Danny Green et surtout la sortie prématurée de la star du Heat, Le Bron James, victime de crampes et auteur jusque-là de 25 points. Du côté de San Antonio, Tony Parker a inscrit 19 points, Tim Duncan 21. Boris Diaw a marqué 2 points.
Parker : « Le score est flatteur »
En attendant le match 2, dimanche à San Antonio, « TP » rassuré par l’état de sa cheville savoure ce succès précieux qui fut long à se dessiner. « Le score est flatteur, confirme le meneur français. Ça a été un match super serré. Ça s’est joué à la fin. On a bataillé pendant tout le match. Ça n’a pas été facile. Il y a eu beaucoup de balles perdues et de nervosité. Un match de finale est toujours spécial. »
Auteurs de 22 pertes de balles, les Spurs devront corriger le tir dimanche, s’ils veulent enfoncer le clou face à une équipe de Miami qui aura sans doute soif de revanche. « Il faudra rester concentrer, poursuit Parker. On sait que Miami est très fort mentalement. A nous de rester sérieux. Il faut gagner ce match. C’est important car c’est rare que le Heat perde deux matches de suite. »