RMC Sport

San Antonio dans le bon tempo

Tony Parker

Tony Parker - -

Les Spurs se sont imposés face aux Clippers mardi en demi-finale de la Conférence Ouest. Une belle entrée en matière pour la bande à Tony Parker. Miami s'est fait surprendre par Indiana.

Les Spurs en patron

San Antonio a parfaitement entamé sa série face aux Clippers mardi en demi-finale de la Conférence Ouest. Emmenés par Tim Duncan (26 points, 10 rebonds) et Manu Ginobili (22 points), les Spurs n’ont laissé aucune chance aux partenaires de Chris Paul (10 passes décisives) et Blake Griffin (15 points, 9 rebonds), aligné malgré une douleur au genou. Les Français n’ont pas été en reste dans cette rencontre remportée 108-92. Tony Parker a délivré 11 passes décisives. Boris Diaw a pris 12 rebonds. Grâce à ce probant succès, la franchise texane mène 1-0 dans la série.

Parker : « Toujours difficile »

Après une semaine de repos, San Antonio a repris la compétition mardi face aux Clippers en demi-finale de la Conférence Ouest. Pour le premier match de la série, les Spurs n’ont pas tremblé et s’imposent 108-92. Une victoire que savoure Tony Parker. « Il y a toujours un risque quand tu ne joues pas pendant neuf ou dix jours, explique le meneur de jeu français. Le premier match est toujours difficile. Contrairement à nous, les Clippers ont tout de suite été dans le rythme. Mais ça s’est bien passé dans l’ensemble. On a su alterner entre le jeu intérieur avec Tim Duncan et le jeu extérieur avec Manu (Ginobili), Green et Leonard. Ils ont eu une grosse réussite à 3 points. Le petit point négatif de la soirée concerne notre défense en première mi-temps. Il n’est pas normal d’encaisser 29 points dans le 1er quart-temps. C’est beaucoup trop. »

Indiana surprend Miami

Les Pacers ont de la ressource. Après avoir été baladés lors du premier match, les joueurs d’Indiana ont remis les pendules à l’heure mardi à Miami en demi-finale de la Conférence Est. Une victoire sur le parquet du Heat (75-78) qui permet aux coéquipiers de David West (16 points, 10 rebonds) de recoller au score dans la série (1-1). Privés de Chris Bosh, blessé pour plusieurs semaines, les stars de Floride ont mis leur destin entre les mains de LeBron James (28 points, 9 rebonds) et Dwayne Wade (24 points). Insuffisant pour venir à bout du collectif des Pacers. Les hommes de Frank Vogel engrangent une précieuse victoire et récupèrent l’avantage du terrain. Le suspense est relancé.