San Antonio retrouve les sommets

Tony Parker - -
San Antonio en finale de Conférence
Les Spurs se sont qualifiés pour la finale de la Conférence Ouest. Les coéquipiers de Tony Parker (17 points, 5 passes décisives) se sont imposés sur le parquet des Clippers dimanche dans le « Game 4 » (99-102). Un court succès qui permet à San Antonio de plier le suspense dans la série. Souverains et dominateurs, la bande à Tim Duncan (21 points, 9 rebonds) n’aura jamais tremblé face à la franchise de Los Angeles. Avec un Chris Paul blessé à la hanche, mais tout de même auteur de 23 points et 11 passes décisives et un Blake Griffin diminué par une douleur au genou, les Clippers n’ont rien pu faire face à la machine texane. Les Spurs remportent la série 4-0 et retrouvent la finale de la Conférence Ouest pour la première fois depuis 2008. Reste à savoir qui d’Oklahoma City ou des Lakers se dresseront sur leur route.
Parker : « Ce sera très dur »
Le meneur de jeu de San Antonio savoure la qualification de son équipe pour la finale de la Conférence Ouest après sa victoire face aux Clippers dimanche (99-102). Mais Tony Parker s’attend à une opposition disputée face au vainqueur du match entre Oklahoma City et les Lakers. « Il faut donner du crédit à cette équipe des Clippers. Ils nous ont rendu la tâche difficile, assure TP. Ce n’est jamais évident de ‘sweeper’ une équipe mais on a fait le boulot dans les deux dernières minutes du match. On a réussi les stops qu’il fallait pour s’imposer. Pour la première fois depuis 2008, nous retournons en finale de Conférence. Je suis bien évident content, c’est une énorme satisfaction. Il va falloir attendre encore un peu avant de connaitre le nom de notre adversaire mais quoiqu’il arrive, ce sera une grosse équipe. Je n’ai aucune préférence entre les Lakers et Oklahoma. De toute façon, ce sera très dur. »
LeBron et Wade cartonnent
En difficulté dans sa série face aux Pacers d’Indiana, le Heat de Miami a peut-être renversé la tendance dimanche en s’imposant sur le parquet de son adversaire (101-93). LeBron James (40 points, 18 rebonds, 9 passes) et Dwyane Wade (30 points, 9 rebonds, 6 passes) ont porté la franchise floridienne sur leurs épaules. Les deux équipes sont à égalité (2-2) en demi-finales de la Conférence Est. Mais le Heat a repris l’avantage du terrain puisqu’il accueillera les Pacers mardi.