RMC Sport

"Si tu me trades, tiens-moi au courant, je viens d’acheter une maison": le message d’Anthony Edwards à ses dirigeants après le départ de Doncic aux Lakers

placeholder video
Anthony Edwards, la star des Minnesota Timberwolves, a réagi au trade inattendu qui a envoyé Luka Doncic de Dallas aux Lakers, en échange d’Anthony Davis. Le meneur de 23 ans, star montante de la NBA, s’est dit lui-même inquiet pour son avenir et en a profité pour interpeller ses dirigeants. Avec un peu d’humour.

Aucun joueur n’est à l’abri, peu importe son talent, ses performances ou son statut. Toute la NBA vient de s’en rendre compte après le trade retentissant de Luka Doncic, envoyé par les Dallas Mavericks aux Los Angeles Lakers en échange d’Anthony Davis. Un mouvement complétement inattendu, négocié dans le plus grand secret par les deux franchises, qui met en émoi le monde du basket aux Etats-Unis.

Interrogé sur cet échange spectaculaire, Anthony Edwards n’a pas caché sa stupéfaction. Le meneur de jeu de Minnesota, star montante de la NBA, est apparu totalement décontenancé par la nouvelle. "Il paraît que personne n’était au courant de ce trade, c’est dingue", a confié le leader des Wolves. "Ils ont peut-être tradé le meilleur scoreur de NBA à 25 ans… et il n’en savait rien. Donc il va falloir creuser pour comprendre pourquoi ils l’ont tradé, parce qu’on ne trade pas ce joueur-là à 25 ans. Il vient de disputer les finales NBA en plus. Je me sens mal pour Luka. J’ai vu sur YouTube qu’il venait d’acheter une maison à Dallas. Ça craint les gars, ça craint."

"J’ai peur, oui"

Le dynamiteur de 23 ans, champion olympique avec Team USA l’été dernier à Paris, s’est dit lui-même préoccupé par sa situation après un tel transfert. Et il en a profité pour faire passer un message à ses dirigeants, avec une note d’humour: "J’ai peur, oui. J’ai peur. Tim (Connelly, le manager général de Minnesota, NDLR), si tu me trades, tiens-moi au courant mon pote! Si Luka se fait trader, tout le monde peut se faire trader."

Un journaliste a alors tenté de le rassurer en lui faisant savoir que son coach, Chris Finch, était content de ses prestations et de son travail à l’entraînement. "Dieu merci. Je viens d’acheter une maison moi aussi", a conclu Anthony Edwards en riant.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport