"J’étais sur le point de lancer un film quand le téléphone a sonné": Anthony Davis raconte comment il a appris son départ à Dallas

"J'étais sous le choc." Comme de nombreux fans de basket, Anthony Davis a dû tomber de sa chaise, ou plutôt de son canapé, en apprenant l'échange avec Luka Doncic entre les Los Angeles Lakers et les Dallas Mavericks, pour ce que certains observateurs surnomment "le trade du siècle". À l'instar du Slovène, présenté ce mardi par les Angelinos, le pivot américain a effectué son premier entraînement sur le parquet des Mavs. Actuellement blessé, l'ancien joueur des Pelicans a expliqué comment il a appris la nouvelle, seulement quelques heures après une victoire de LA au Madison Square Garden face aux Knicks de New York.
"Je ne savais pas. En fait, j'étais à la maison, sur le point de regarder un film avec ma femme, et j'ai reçu un appel téléphonique (du directeur général Rob Pelinka et de l'entraîneur JJ Redick). Je n'en avais aucune idée. Je venais d'envoyer un message à l'équipe pour la féliciter de sa victoire contre les Knicks, une grosse victoire, et j'attendais avec impatience le match de mardi contre les Clippers. Et puis, j'ai appris une heure plus tard que je ne faisais plus partie de l'équipe. J'étais sous le choc, évidemment. Je n'avais aucune idée de ce qui se passait", a confié le joueur de 31 ans.
Il pourrait faire ses débuts cette semaine
En délicatesse avec ses abdos, qui lui ont fait manquer les derniers matchs avec les Lakers, AD espère être disponible jeudi à Boston contre les Celtics, champions en titre, soit samedi à domicile contre les Rockets de Houston. L'occasion de confirmer son excellente saison, lui qui tournait en moyenne à 25,7 points et 11,9 rebonds avec la franchise californienne, avec qui il a remporté un titre NBA en 2020.
Cet échange tonitruant entre deux des plus grandes vedettes actuelles de la NBA doit permettre aux Lakers d'assurer l'avenir alors que LeBron James, bien que toujours monstrueux sur les parquets, vient de dépasser la barre des 40 ans. De son côté, la franchise texane se renforce en défense pour viser le titre NBA qui lui a échappé l'an dernier en finale face à Boston.