RMC Sport

"J'ai vérifié si on n'était pas le 1er avril": les confidences de Doncic sur son arrivée rocambolesque aux Lakers

placeholder video
Officiellement présenté ce mardi comme joueur des Lakers, Luka Doncic a confié son étonnemement au moment d'apprendre son trade chez les Angelinos.

Comme tous les amateurs de basket, Luka Doncic a eu du mal à réaliser ce qu'il s'est passé ce week-end, lors de l'annonce du "trade du siècle" entre le Slovène et Anthony Davis. Désormais chez les Los Angeles Lakers, l'ancien joueur des Dallas Mavericks a vécu cet échange comme "un choc", comme il l'a expliqué lors de sa présentation ce mardi.

"Tout le monde était surpris, alors vous pouvez imaginer à quel point je l'étais. J'étais presque endormi, alors quand j'ai reçu un appel, j'ai vérifié si ce n'était pas le 1er avril. Je n'y ai pas vraiment cru au début. C'était un peu un choc. J'ai vécu des moments difficiles. J'ai vécu des moments très difficiles. Surtout le premier jour. Mais comme je l'ai dit, je vais pouvoir jouer dans le plus grand club du monde et je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure", a confié Doncic.

Il a déjà discuté avec LeBron James

Seulement quelques minutes après l'officialisation du trade, Luka Doncic a reçu un appel de son futur coéquipier, LeBron James, un joueur que le Slovène a toujours admiré. "Il m'a appelé tout de suite. Il était à New York, alors il m'a appelé tout de suite. Nous n'avons pas beaucoup parlé parce qu'il m'a dit qu'il comprenait ce que je ressentais. Mais c'était vraiment gentil de sa part de m'appeler tout de suite pour me souhaiter la bienvenue à Los Angeles. Il y a tellement de choses que je peux apprendre de lui, et je suis juste excité, vous savez, d'apprendre tout et maintenant je peux jouer avec lui. C'est un sentiment extraordinaire."

Blessé au mollet depuis le jour de Noël, Doncic a reçu quelques critiques, notamment à propos de sa condition physique, qui ne serait pas optimale pour un joueur de NBA. Des critiques que le numéro 77 a vite balayé d'un revers de la main. "Je sais que ce n'est pas vrai. Comme je l'ai dit, je suis venu ici, dans l'un des plus grands clubs de l'histoire du sport. C'est donc un motif important pour une longue carrière ici", a ajouté le meneur.

De son côté, le directeur général Rob Pelinka n'a pas caché son enthousiasme à l'idée d'avoir recruté Doncic. "Nous avons l'une des plus grandes superstars du basket-ball et un joueur international qui va rejoindre les Lakers. Je pense que ce sera quelque chose d'incroyablement spécial que la NBA et le basket-ball n'ont jamais vu auparavant."

AS