RMC Sport

T’as vu ma caisse ?

La Lamborghini de Jameer Nelson

La Lamborghini de Jameer Nelson - -

Hier, session d'entrainement où les joueurs d'Orlando ont pu exposer leurs voitures sur le parking prévu à cet effet. Concours de grosses cylindrées garantie pour le bonheur ... des intéressés !

13 heures 30, entrée ouest de l'Amway Arena d'Orlando, première constation : les joueurs d'Orlando garent leur voiture dans tous les sens. A la limite, on les imagine presque faire un frein à main quand ils arrivent à la salle. Le premier à sortir de la salle est JJ Reddick, shooteur de son état et propriétaire d'un magnifique 4x4 Range Rover. Mais si le commun des mortels ne peut se payer un tel bijou, on se dit que ce n'est qu'un début, Reddick n'ayant pas du tout le plus gros contrat de la franchise floridienne. Il sort en toute discrétion car sa voiture n'est pas vraiment bling bling.Un regard à droite, un autre à gauche. OK, il y a du lourd, le jeu sera de savoir à qui appartient la Ferrari bleu ciel, la Lamborghini noire, intérieur cuir orange ou encore une Rolls Royce décapotable.A côté, une Dodge blanche avec des pneux aussi gros que la grande roue de la place de la Concorde ! C'est celle d'Hedo Turkoglu, le Turc, pas peu fier de montrer son engin à des journalistes de son pays. Mais le Turc est sage en démarrant tranquillement son bolide. Le contraire pour celui qui va sortir quelques instants plus tard. La fameuse Lamborghini est celle de ... Jameer Nelson. Meneur de jeu sur le terrain, fou du volant en dehors. Après avoir sympathiquement rembarée un caméraman qui voulait filmer sa voiture, le basketteur va d'abord faire chauffer le moteur. Normal ! Ensuite il va accélérer à l'arrêt, histoire de savoir que la voiture de James Bond va sortir du parking. 3ème étape : la sono forcément surpuissante ! Ouf, il démarre enfin et quitte la salle dans un vacarme assourdissant. Si certains badauds étaient aveugles, ils n'étaient certainement pas sourds pour comprendre que Nelson a une Lamborghini dernier cri.

12 voitures pour Howard

Les joueurs continuent à sortir les uns après les autres, mais il reste toujours cette fameuse Rolls Royce décapotable. Une voiture impressionnante mais qui ne colle pas avec les bolides entrevus auparavant. Elle possède une ligne et un design très "rétro" malgré toutes les options d'une voiture de luxe ultra-moderne. Le joueur doit être grand, puissant, tout en prenant la vie avec dérision. Facile de trouver le propriétaire une fois la porte ouverte. C'est la caisse de Dwight Howard, dit Superman pour les intimes. J'apprendrai par la suite car le pivot du Magic possède ... 12 voitures ! L'inverse de Mickaël Piétrus, qui sort à pied des vestiaires à la surprise de son agent qui pensait que le joueur était venu avec une de ses 2 voitures. Décidément Mike est un mec qui ne se prend pas la tête ! Il se fera même amener sur le parking extérieur par une mini-auto comme sur les parcours de golf !

La rédaction - François Giuseppi à Orlando