RMC Sport

Tony Parker espère qu'OL Groupe va racheter une franchise NBA

placeholder video
Sur le point d’intégrer le conseil d’administration d’OL Groupe, Tony Parker s’imagine déjà candidat au rachat d’une franchise NBA dans cinq ou dix ans.

Tony Parker, qui doit intégrer prochainement le conseil d’administration d’OL Groupe, propriétaire de l’Olympique Lyonnais, se verrait bien succéder à Jean-Michel Aulas, qui le pousse en ce sens, à la tête du club. Avec de hautes ambitions internationales. Et pas seulement pour le foot. "Le but ultime, c’est de posséder un jour une franchise NBA", a expliqué à Undefeated le président et propriétaire du club de basket de l’Asvel.

L'ex-international français ne se voit pas quitter de sitôt le continent américain. "J’ai l’intention de rester aux Etats-Unis, a-t-il dit. J’adore les Etats-Unis. J’habite ici depuis 20 ans et cela ne me dérange pas de voyager. Le but ultime est de posséder un jour une équipe NBA. Je sais qu’avec OL Groupe, nous avons de grands rêves."

"Dans cinq à dix ans" selon Parker

L’un de ces rêves pourrait-il conduire la holding à se porter candidate au rachat d’une franchise NBA ? C’est "fort probable", a indiqué Tony Parker: "A l’heure actuelle, nous avons différents buts et objectifs à atteindre. Mais dans cinq à dix ans… Je suis le genre de personne qui voit toujours les choses en grand. J’ai déjà eu des discussions avec le président Aulas ce sujet."

Et l'actuel président de l'OL a déjà évoqué cette piste en 2020. "Je m’entends très bien avec Tony et ce sera un entrepreneur de très grand renom, déclarait Jean-Michel Aulas dans une interview au Figaro en février dernier. Est-ce qu’il sera président d’une franchise NBA, un jour à la tête d’un club de foot? Il faut lui poser la question. En toute honnêteté, rien est défini." 

QM