RMC Sport

Tony Parker lance un food-truck à San Antonio

Tony Parker

Tony Parker - AFP

Passionné de cuisine, Tony Parker a décidé de s’associer avec son chef personnel pour lancer un food truck spécialisé dans la nourriture française à San Antonio. L’occasion de mêler son amour de la table à sa volonté de diversifier ses affaires.

Les expatriés tricolores à San Antonio peuvent s’ouvrir l’appétit. Ils vont désormais pouvoir savourer de la cuisine française au cœur de leur Texas d’adoption. Une idée lancée par un certain Tony Parker. Associé à Cliff Chetwood, son chef personnel depuis 2011 auparavant passé par Paul Bocusse (Lyon) et Troisgros (Roanne), le meneur de jeu des San Antonio Spurs (NBA) et des Bleus va lancer un food truck (camion culinaire) spécialisé dans la nourriture française.

La « Crème de la crème »

Une façon de mêler sa passion pour la cuisine avec sa volonté de se diversifier sur le plan du business. Au programme du camion baptisé « Crème de la Crème » (du nom du service de chef à domicile proposé par Cliff Chetwood) ? Salade de chèvre chaud, escalope de veau, pavé de saumon, steak frites, crêpes ou encore croque-monsieur. « Chef Cliff nourrit ma famille de façon fantastique depuis presque cinq ans, a commenté TP dans un communiqué. Ce food truck est une opportunité pour moi de partager avec la population de San Antonio une partie de mon héritage français à travers les créations culinaires de chef Cliff ».

Tony aux fourneaux pour la première ?

Le camion, qui devrait également proposer un service de traiteur à domicile, fera ses grands débuts dans l’après-midi du 18 mars, pile entre deux matches des Spurs à domicile. De quoi imaginer Tony aux fourneaux pour la grande première ? Une certitude : après Dwyane Wade (Miami Heat) qui a récemment lancé sa marque de vin, le food truck de Parker confirme que les stars NBA aiment s’investir dans l’art de la table.