RMC Sport

« Une lâche trahison » pour le propriétaire des Cavs

Le départ de LeBron James sera difficilement pardonné du côté de Cleveland

Le départ de LeBron James sera difficilement pardonné du côté de Cleveland - -

Si les supporters du Miami Heat doivent jubiler ce vendredi après l’annonce de LeBron James, son ancien club des Cleveland Cavaliers fait grise mine. Le propriétaire des Cavs, Dan Gilbert, s’est ainsi fendu d’une lettre ouverte sur le site du club. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas tendre avec son ancien joueur. « Comme vous le savez maintenant, notre ancien héros, qui a grandi dans la région qu’il vient d’abandonner ce soir, n’est plus un Cavalier de Cleveland, écrit-il. Cela était annoncé depuis plusieurs jours, de manière totalement narcissique, avec comme point culminant ce show TV spécial. Vous ne méritez tout simplement pas ce type de lâche trahison. Cet acte choquant et déloyal de notre Elu envoie exactement le message inverse de ce que nous voulons apprendre à nos enfants. »
Le propriétaire des Cavs voit tout de même un signe positif dans le départ de son ancienne star, qui n’a remporté aucun titre avec Cleveland en sept saisons : « La bonne nouvelle est que cette décision froide et sans coeur pourra au moins servir comme antidote à la soit-disante malédiction de Cleveland et de l'Ohio. L'ancien Roi auto-proclamé l'emmène avec lui. »
« Je vous garantis personnellement que les Cleveland Cavaliers gagneront un titre avant que l'ancien Roi auto-proclamé n'en remporte lui-même un », assure même Dan Gilbert.