RMC Sport

VIDEO, NBA: à l'Est, la course aux play-offs reste très indécise

Paul Millsap

Paul Millsap - AFP

A moins d'une semaine de la fin de la saison régulière, la lutte pour les play-offs reste acharnée dans la conférence Est, avec cinq équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche, pour seulement quatre billets.

Tout reste ouvert. Les Atlanta Hawks ont beau être 5es de la conférence Est, ils ne sont toujours pas assurés de participer aux play-offs, puisqu'ils n'ont que deux victoires d'avance sur le 9e, Miami. Mais les Hawks ont décroché une victoire importante ce jeudi contre Boston. Ils se sont imposés 123 à 116, grâce notamment à Paul Millsap (26 points, 12 rebonds) qui leur a permis de toujours faire la course en tête face aux Celtics, qui n'avaient pas digéré leur déroute de la veille contre Cleveland (114-91).

A lire aussi >> VIDEO, NBA: Westbrook rate le record… pour un rebond

A la lutte également pour les play-offs, Indiana a battu un autre prétendant à la phase finale, Milwaukee (104-89), avec 23 points de Paul George. Les Pacers sont 8es, avec le même bilan que Chicago (39 v-40 d), tandis que les Bucks sont 6es (40 v-39 d).

Chicago réagit, en attendant Wade

Mais la victoire la plus importante a été décrochée par Chicago, qui a repris son destin en main en s'imposant à Philadelphie (102-90). Deux jours après une inquiétante défaite contre les New York Knicks (100-91), les Bulls ont réagi face à des Sixers, il est vrai, décimés par les blessures et en roue libre. Jimmy Butler a fini la rencontre avec 19 points, 10 rebonds et 10 passes, soit le quatrième triple-double de sa carrière. « Cette équipe compte sur moi match après match, surtout dans cette dernière ligne droite », a insisté Butler qui a conduit les Bulls à leur 39e victoire, synonyme de 7e place.

A lire aussi >> NCAA: au bout du suspense, North Carolina brise le rêve de Tillie

Les Bulls pourraient enregistrer un renfort de choix pour la fin de saison régulière avec Dwyane Wade. Victime d'une fracture d'un coude le mois dernier, le triple champion NBA a repris l'entraînement et pourrait être opérationnel samedi contre Brooklyn.

Enfin, dans la conférence Ouest, il ne reste plus qu'un billet pour les play-offs à empocher et il semble promis à Portland. Les Trail Blazers ont souffert à domicile face à Minnesota (105-98), mais un impressionnant festival à trois points d'Allen Crabbe (25 points, 8 tirs primés) a eu raison des Timberwolves. Portland dispose désormais d'une victoire et demie d'avance sur Denver, dernière équipe à pouvoir encore devancer les Trail Blazers.

la rédaction avec AFP