RMC Sport

VIDEO. NBA: l'énorme bourde de JR Smith, qui ne tente pas le tir de la victoire

LeBron James et JR Smith

LeBron James et JR Smith - AFP

Cleveland s'est incliné en prolongation face à Golden State (124-114) dans le match 1 des finales NBA. La faute notamment à JR Smith, qui a eu le ballon de la victoire dans les mains mais qui a préféré gagner du temps, pensant que son équipe menait au score.

JR Smith fait rire tout internet. La faute à une grossière erreur dans le money time du match 1 des finales NBA, cette nuit. Il reste 4 secondes à jouer dans cette rencontre, le score est de 107-107 et George Hill rate le lancer-franc de la gagne. JR Smith prend alors le rebond offensif mais contre toute attente, alors qu'il peut tenter un shoot, il recule, sort de la raquette et envoie une passe difficile à un de ses coéquipiers, qui rate son tir à trois points en coin.

Deux versions s'opposent

Sur des images prises juste après cette action, on voit Smith expliquer à un LeBron James incrédule: "Je pensais qu'on était devant". Mais sa version avait changé une fois la rencontre terminée. "Je savais qu'il y avait égalité, je pensais qu'on allait prendre un temps-mort. Si je pensais qu'on était devant, j'aurais gardé la balle pour avoir une faute." Problème, Tyronn Lue, l'entraîneurs des Cavaliers, a quant à lui tenu un autre discours: "Il pensait que le match allait se terminer et que nous avions un point d'avance". Oups…

A lire aussi >> VIDEO. NBA: royal mais trop seul, James a fait trembler Golden State

VIDEO - Euroligue : Portrait de Luka Doncic, désigné MVP de la compétition

Alexandre Alain Rédacteur