
VIDEO. NBA: royal mais trop seul, James a fait trembler Golden State

LeBron James et Stephen Curry - AFP
La superstar de Cleveland LeBron James a écrit une nouvelle page de sa légende jeudi, avec ses 51 points dans le premier match des finales NBA, qui ont fait trembler jusqu'en prolongation Golden State, finalement vainqueur 124 à 114. Les Warriors, champions en titre et grands favoris à leur propre succession, mènent une victoire à zéro comme largement anticipé.
Hill et Smith gâchent tout
Mais la soirée a bien failli virer au cauchemar pour Golden State devant son public à cause de l'inévitable "King James", qui dispute sa huitième finale de suite et vise à 33 ans un quatrième titre de champion. Un lancer franc raté de George Hill et un mauvais choix de JR Smith dans les dernières secondes du temps réglementaire leur ont offert une prolongation inespérée (107-107).
Match 2 dimanche à Oakland
Les Warriors ont ensuite dominé les Cavaliers en prolongation, mais ils ont reçu un sérieux avertissement pour cette quatrième finale de suite entre les deux équipes. James a continué sur la lancée de ses impressionnants play-offs: il est devenu seulement le sixième joueur de l'histoire à atteindre les 50 points dans un match comptant pour une finale. Le match N.2 aura lieu dimanche, toujours à Oakland. La première équipe qui remporte quatre matches sera sacrée championne NBA.
A lire aussi >> Jeep Elite: Strasbourg s'offre la première manche de la demie face au Mans
VIDEO - Euroligue : Portrait de Luka Doncic, désigné MVP de la compétition