RMC Sport

VIDEO - NBA: le Mexique n’a pas réussi aux Spurs

Tony Parker et Devon Booker

Tony Parker et Devon Booker - AFP

Pour la deuxième fois en quatre jours, les Spurs ont chuté dans un match largement à leur portée. Après les Bucks, ce sont les Suns qui ont disposé des Texans (105-108), lors d’un match délocalisé à Mexico.

Les Spurs n’ont pas profité du joli soleil qui caresse Mexico pour retrouver des couleurs. Au terme d’une semaine marquée par une défaite contre les Bucks (107-109), puis un succès contre les Lakers (134-94), les Texans ont chuté contre les Suns (105-108), quatorzième à l’Ouest, lors d’une rencontre délocalisée dans la capitale mexicaine.

A lire aussi >> NBA: vers une franchise à Mexico ?

Gasol et Green mangent la feuille

Devant les 20 532 spectateurs de la Mexico City Arena, les hommes de Gregg Popovich, qui comptaient onze points d’avance un peu avant la fin du troisième tiers-temps, se sont effondrés en fin de match avec notamment deux lancers francs manqués de Paul Gasol et un tir ouvert à trois points loupés par Danny Green.

Booker s’éclate au Mexique

Kawhi Leonard a pourtant marqué 38 points, nouveau record personnel, et Tony Parker en a ajouté 14, mais les Spurs sont tombés sur Devon Booker, en feu. A 20 ans, l'arrière a marqué 39 points pour le deuxième match de suite et égalé ainsi son record personnel datant de jeudi, déjà à Mexico.

A lire aussi >> Toute l'actu NBA

San Antonio, deuxième à l’Ouest, avec le deuxième meilleur bilan de son histoire à ce stade de la saison, retrouvera l’AT&T Center ce mardi contre les Wolves.

A lire aussi >> Avec "The Birth of a Nation", Tony Parker se lance franchement dans le cinéma

la rédaction avec AFP