RMC Sport

VIDEO - NBA : Les Lakers n’y arrivent pas

-

- - -

La franchise californienne a concédé la nuit dernière sa 9e défaite de la saison face à Orlando (103-113). La crise couve aux Lakers, qui pointent à la 8e place de la conférence ouest, déjà loin derrière le leader Memphis.

Comme le PSG en Ligue 1, les Lakers peinent décidemment à assumer leur statut de superpuissance de la NBA en ce début de saison. Les hommes de Los Angeles ont subi un nouvel affront la semaine dernière s’inclinant (103-113) face à Orlando dans leur antre du Staple Center. Malgré les 29 points de Bryant ou les 15 rebonds d’Howard, les Lakers ont totalement failli au niveau de l’adresse (41,9%). Et l’apport du banc s’est révélé largement insuffisant (24 points). C’est déjà la 9e défaite de LA cette saison, la franchise californienne affichant même un bilan défavorable (8 victoires, 9 défaites).

Les Knicks intraitables à domicile

Les Knicks restent invaincus au Madison Square Garden cette saison. New York s’est imposé à domicile face aux Phoenix Suns (106-99), ce dimanche soir. Grâce à 34 points de Carmelo Anthony et le double double de Tyson Chandler (15 points et 13 rebonds), les Knicks décrochent leur 7e victoire de la saison sur leur parquet et confortent leur deuxième place de la Conférence Est.

Gasol humilié par Davis

Sale soirée pour Pau Gasol. En plus d’une défaite face à Orlando (103-113), l’intérieur des Lakers a été le héros malheureux de l’une des actions de la nuit. Alors qu’il allait au dunk, l’Espagnol s’est fait méchamment moucher par un contre surpuissant de Glen Davis.