RMC Sport

Vidéos : Parker enfonce Denver

Tony Parker

Tony Parker - -

Emmené par un bon Tony Parker, San Antonio s'est imposé la nuit dernière à Denver. LeBron James et Miami ont fait exploser Toronto. Les Knicks, battus par Charlotte, n'arrivent pas à décoller.

Parker enfonce Denver

San Antonio s’est imposé à Denver la nuit dernière (94-102). Un succès - comme souvent - impulsé par Tony Parker. Sur le parquet du Pepsi Center, le meneur de jeu des Bleus a parfaitement guidé les siens en inscrivant 24 points, assortis de 6 passes décisives. Tim Duncan a embrayé en tutoyant le triple double (17 points, 8 rebonds, 8 passes) pour offrir aux Spurs leur troisième victoire de la saison. Boris Diaw s’est également distingué avec 9 points, 8 rebonds et 1 passe. De quoi enfoncer un peu plus les Nuggets de Ty Lawson (20 points, 8 passes), toujours à la recherche de leur première victoire de la saison.

LeBron punit Toronto

Lorsqu’il est comme ça, rien ne sert de lutter. Toronto en a eu la confirmation la nuit dernière. Dans leur antre, les Raptors se sont fait balayés par la tornade LeBron James. Déchaînée, la star de Miami a littéralement plané sur la salle canadienne. Avec 35 points, 8 rebonds et 8 passes, le double MVP en titre a offert sa partition la plus aboutie de la saison. Il est même devenu le 5e joueur de l’histoire à marquer 10 points ou plus lors de 500 matchs consécutifs ! De quoi offrir au Heat sa troisième victoire (95-104). Dans le sillage du King, Dwayne Wade (20 points) et Ray Allen (14 points) ont répondu présents et parfaitement pallié l’absence de Chris Bosh.


Heat vs. Raptors par NBA

Les Knicks dans le dur

Sale début de saison pour New York. Dans leur Madison Square Garden, les Knicks se sont inclinés face à Charlotte la nuit dernière (97-102). Un troisième revers en quatre matchs qui commence à faire sérieusement désordre. Carmelo Anthony a pourtant été fidèle à lui-même avec 32 points. Metta World Peace s’est bien battu (18 points). Mais les joueurs de Manhattan, plombés par un mauvais début de rencontre, n’ont jamais pu refaire le retard sur leurs hôtes. Avec ce succès de prestige, les Bobcats de Kemba Walker (25 points) confirment leur embellie et signent leur meilleur début de saison depuis quatre ans (deux victoires, deux défaites). NY, qui a perdu Tsyon Chandler sur blessure (entorse du genou), est 13e de la Conférence Est.

A lire aussi : >> Parker : « Ça va être une bonne saison » >> Les Clippers implacables 

Le titre de l'encadré ici

|||Les résultats de la nuit :

Toronto – Miami : 95-104
Brooklyn – Utah : 104-88
Detroit – Indiana : 91-99
New York – Charlotte : 97-102
Nouvelle-Orleans – Phoenix : 98-104
Dallas – LA Lakers : 123-104
Denver – San Antonio : 94-102
Portland – Houston : 101-116
Sacramento – Atlanta : 100-105

La rédaction