RMC Sport

Pau Gasol : « Une victoire de caractère »

-

- - -

L’intérieur espagnol Pau Gasol s’est confié après la victoire des siens (66-59) en quart de finale contre l’équipe de France de basket. Auteur d’un double-double (10 points, 10 rebonds), le joueur des Lakers a apprécié la fin de match de ses partenaires.

Dans quel état d’esprit êtes-vous après cette victoire difficile ?

C’est une très belle victoire pour nous. Nous avons démontré beaucoup de caractère. Nous étions derrière une bonne partie du match mais sur la fin, notre défense et notre esprit nous ont aidés à gagner.

La défense a donc été la clé du match selon vous ?

Bien sûr, parce que la France a très bien joué. Ils ont eux aussi mis beaucoup d’intensité en défense. Ils ont essayé de ne pas nous laisser tirer sans opposition, ils ont tout contesté. Leur défense leur a d’ailleurs donné l’opportunité de gagner le match.

Une fois de plus, vous gagnez contre la France…

Ils ont une très belle équipe et aujourd’hui, c’était un match accroché. Nous nous sommes croisés pas mal de fois dans le passé et souvent nous sommes sortis vainqueurs, mais ça pourrait changer un jour, comme tout...

Comprenez-vous la tension qui a régné sur le terrain lors de la dernière minute de jeu ?

C’est dur de perdre et je le comprends. C’est difficile de perdre en quart de finale des Jeux Olympiques et c’est encore plus difficile de perdre encore contre la même équipe. Mais tu dois essayer de contenir ta colère et ne pas tomber dans une violence qui n’a pas sa place dans notre sport.

Propos recueillis par FG, à Londres