RMC Sport

Pluie de stars, les Bucks qui régalent: carton plein pour le NBA Paris Game

Les Bucks de Giannis Antetokounmpo ont battu Charlotte ce vendredi, lors de l'affiche de saison régulière de NBA délocalisée en France pour le NBA Paris Game (116-103). Devant un parterre de stars impressionnant, pour un premier rendez-vous parisien réussi.

Il y avait tout pour faire du package NBA une réussite sur le sol parisien. Des Français avec Nicolas Batum sur le parquet et le retraité Tony Parker à l'honneur pour un hommage devant ses compatriotes, des stars au premier rang dont la brochette siglée PSG avec Neymar, Kylian Mbappé, Marco Verratti et Thiago Silva, de l'omni avec Kevin Mayer ou un Teddy Riner participant à une petite mise en scène de catch avec les vainqueurs du soir... Un mot pour résumer le NBA Paris Game: spectacle.

Une première réussie à Paris

Les Bucks se sont imposés face aux Hornets ce vendredi à Paris-Bercy (116-103), dans ce match de saison régulière délocalisé en France. Mais là n'est pas l'essentiel. Pour sa première édition - car il y en aura d'autres, comme l'a confirmé Adam Silver - le rendez-vous parisien a convaincu.

30 points pour Giannis

Outre une salle comble et des demandes affolantes de billets, le match a séduit. Par son contenu, avec cette belle entame de Charlotte et Nicolas Batum, avec aussi la fin de match de Milwaukee et d'un Giannis Antetokounmpo auteur de 30 points, 16 rebonds et six passes décisives.

"On a du élever notre niveau de jeu. On a réussi à gagner mais on doit mieux jouer. Ce soir on n'a pas très bien joué. Il faut en tirer des leçons, on ne doit pas penser que l'on va toujours gagner. Il faudra toujours y mettre tout son coeur. Ce premier match de l'histoire à Paris, en France, je suis très heureux d'y avoir participé, c'est un moment historique. C'était super d'être en France", a confié le Grec sur BeIn Sport après la rencontre. Des paillettes pour une première qui en appelle d'autres.

A.Bo