4 Jours de Dunkerque: Sam Bennett plus que jamais leader en remportant l'étape reine

L'Irlandais Sam Bennett de l'équipe Decathlon-AG2R La Mondiale a remporté samedi 18 mai sa troisième étape des Quatre jours de Dunkerque, à Cassel (Nord), confortant sa première place au classement général. Plusieurs attaques se sont succédées pour mettre à mal l'équipe française, sans réussite.
18e victoire de la saison pour Decathlon-AG2R La Mondiale
Après ses victoires mercredi et jeudi, le coureur de 33 ans recruté cette saison par la formation Decathlon-AG2R La Mondiale a de nouveau levé les bras lors de l'étape reine de 179,1 km entre Arques et le sommet du Mont Cassel, devançant au sprint le Français Paul Penhoet (Groupama-FDJ) et le Belge Jenno Berckmoes (Lotto-Destiny). Bennett, à son aise sur les pavés, permet à sa formation de remporter un 18e succès cette saison.
Devançant également Penhoet (à 28 sec) et Berckmoes (31 sec) au classement général, Bennett est plus que jamais en position de remporter la 68e édition des Quatre jours et de succéder au palmarès au Français Romain Grégoire, avant la dernière étape dimanche (176,8 km) de Loon-Plage à Dunkerque.