RMC Sport

Andy Rihs s’insurge contre Landis

Ancien manager de Floyd Landis chez Phonak, Andy Rihs a rejeté les déclarations de Floyd Landis qui s’auto-accuse d’avoir eu recours à du dopage depuis 2002, et notamment entre 2005 et 2006 années où il portait les couleurs de Phonak.

« L'entrepreneur dans le domaine cycliste Andy Rihs a pris connaissance avec grand étonnement des récentes allégations de l'ancien coureur cycliste Floyd Landis et il les rejette en tous points catégoriquement. "Lors de son entrée dans notre groupe de sport cycliste, Floyd Landis a personnellement signé qu'il respecterait notre Code et qu'il ne commettrait aucune pratique illégale", précise Rihs. Jusqu'à la connaissance de son cas de dopage au tour de France 2006, toute l'équipe était d'avis qu'il avait respecté cet engagement. "Ni moi-même ni la direction de l'équipe ne savions que Floyd Landis se dopait" dit Rihs. "Ses allégations actuelles, selon lesquelles j'aurais été informé de ces faits, sont des mensonges".

Il s'agit sans doute d'une dernière et tragique tentative de Landis de faire parler de lui en public, après avoir perdu de son importance graduellement. "Il est triste de devoir constater un tel phénomène" ajoute Andy Rihs, qui dans le même temps se sent profondément atteint dans son honneur pas ces fausses allégations. »

P.Ta.