Armstrong doit se faire opérer

« La clavicule est brisée en un peu plus de morceaux que nous pensions à l'origine », a indiqué Lance Armstrong sur le site internet de son équipe Astana.
« Je me fais opérer (mercredi) à 7h (12h00 GMT), ça va durer 2-3 heures, a expliqué le coureur américain, qui s'est blessé lundi en chutant lors de la première étape du Tour de Castille-et-Leon. Quand j'en sors, je ne dois absolument rien faire pendant 72 heures. A ce moment-là, je serai de nouveau examiné et peut-être que 3-4 jours après, je pourrais faire du vélo d'intérieur. »
Malgré ces complications, le septuple vainqueur du Tour de France (1999-2005), de retour au premier plan après trois ans d'absence, reste persuadé de sa participation au Tour d’Italie. « C’est encore très faisable, a souligné Armstrong. C'est une blessure très courante chez le cycliste et on sait que des coureurs ont repris le vélo après deux semaines, d'autres après deux mois. » Avant de conclure : « Et même si j'allais au Giro mal préparé et que je m'en servais de préparation pour d'autres courses, ça m'irait très bien aussi. »