RMC Sport

Armstrong ne vise pas la victoire

Interrogé à quelques minutes du départ de la première étape du Critérium International, samedi à Porto-Vecchio, Lance Armstrong a reconnu qu'il n'était pas assez en forme pour briller lors de cette épreuve.

« Si je viens pour gagner ? Non. Je ne suis pas en conditions, a déclaré Lance Armstrong avant le départ de l’étape. Alberto Contador est en grande forme en ce moment. C'est facile de dire qu'on veut le suivre, c'est autre chose de le faire surtout dans une montée difficile. »
Le septuple vainqueur du Tour de France estime d’ailleurs que l’Espagnol est favori. « Je ne suis pas sûr que quelqu'un dans le cyclisme puisse le suivre en ce moment, a poursuivi Armstrong. Quand on voit ce qu'il a fait à Paris-Nice et au Portugal lors du Tour de l'Algarve… Il court très bien. En plus, cette course lui convient parfaitement. C’est une très bonne compétition pour lui. »
Ancien coéquipier chez Astana, les deux hommes se sont toutefois soigneusement évités lors de la traditionnelle présentation des équipes sur le podium et de la signature de la feuille de présence.

La rédaction avec J.R. (RMC Sport)