RMC Sport

Armstrong-Oprah, c’est en boite

-

- - -

L’interview de Lance Armstrong par la célèbre animatrice Oprah Winfrey s’est bien déroulée ce lundi à Austin. L’entretien aura duré 2h30 et sera diffusé dans la nuit jeudi à vendredi.

Lance Armstrong a-t-il avoué s’être dopé à Oprah Winfrey ? La célèbre présentatrice américaine était à Austin lundi pour interviewer le vainqueur déchu de sept Tours de France. Une interview enregistrée qui sera diffusée jeudi. Aux Etats-Unis, on a particulièrement soigné le scénario. Teasing, mouvements de foule… Une bonne série américaine. Et comme toute bonne série qui se respecte, tout commence avec des excuses. Peu avant l’enregistrement, le Texan a tenu à s’exprimer devant les membres de sa fondation Livestrong. « Je suis désolé », a lancé Armstrong, apparemment ému. Dans la salle, certains ont alors fondu en larmes. Des excuses, mais pas d’aveux pour l’heure.

Des moments « très forts émotionnellement »

Direction ensuite le centre-ville d’Austin et non la résidence de l’ancien patron du peloton, comme c’était initialement prévu. Depuis plusieurs heures, les journalistes s’agglutinent en effet devant le mur de sa maison. Plus prudent donc d’éviter la presse. La production d’Oprah Winfrey opte alors pour un hôtel en ville. A 13h, heure locale, l’enregistrement débute sous les yeux d’une dizaine de personnes et a duré environ 2h30. Des amis proches et des conseillers du coureur, mais surtout les avocats et le manager d’Armstrong, particulièrement attentifs aux propos de leur client. Aucun n’effectuera le moindre commentaire à la sortie de l’entretien. Une personne proche du dossier a néanmoins déclaré à AP que certains moments avaient été « très forts émotionnellement ». Pas beaucoup plus à se mettre sous la dent. La machine est parfaitement huilée. Trop sans doute pour s’attendre à des révélations fracassantes jeudi.