RMC Sport

B. Feillu : « Agréable de bosser avec les frères Schleck »

-

- - -

Le Français Brice Feillu a rejoint en début de saison l'équipe Leopard-Trek, la formation des frères Schleck. Le coureur, qui s'était fait connaître du grand public en s'imposant sur l'étape d'Andorre-Arkalis lors du Tour de France 2009, ne regrette pas son choix.

Brice Feillu, comment vous sentez-vous dans votre nouvelle équipe ?

Sincèrement, je me sens vraiment très bien dans cette nouvelle formation. Il y a une très bonne ambiance. Je m'y plais. Au niveau des sensations avec le groupe, c'est de mieux en mieux. On a profité d'un stage de début de saison à Majorque où on a tous pris nos marques. On a appris à se connaître. J'ai disputé trois jours de course ensuite sur le Trophée Majorque. Et ça s'est globalement bien passé. Je monte petit à petit en puissance. J'ai la certitude d'avoir fait le bon choix en rejoignant cette formation.

Un peu d'ambitions en ce début de saison ?

Oui et surtout depuis les trois victoires d'étape de Romain (son frère, coureur dans la formation Vacansoleil) sur le Tour Méditerranéen. Ça booste toujours un peu. Ça donne surtout envie de bien faire. Les gens ont entendu parler de Romain et maintenant j'aimerais bien qu'ils entendent un peu parler de Brice !

Depuis les amateurs, vous avez toujours été dans la même formation que votre frère. Qu'est-ce que ça fait d'être séparé depuis le début de la saison ?

C'est forcément un repère en moins. On se connaît par coeur. On discute de tout et de rien sur la course. C'est toujours mieux que parler tout le temps de vélo. Et puis en fin de compte, Romain je ne le voyais que sur les courses l'an passé ! Donc ça va, ce n'est pas trop difficile de ne plus l'avoir à mes côtés. On s'appelle quand même assez souvent.

Quelle est votre relation avec les frères Schleck ?

Ils sont vraiment très sympas. On a déjà bu une ou deux bières ensemble (rires). Il faut que je fasse attention à ce que je dis (ndlr : l'an dernier, Andy Schleck avait été viré de la Vuelta par son manager Bjarne Riis après une soirée un peu trop "arrosée"). Franck et Andy sont deux bonnes personnes. Je ne les connais pas encore super bien sur le vélo mais les premiers contacts ont été très bons. Ce sont des mecs qui ne se prennent vraiment pas la tête. C'est vraiment agréable de les côtoyer.